#EntrepreneurEs, troisième prise

Le 17 juin, le projet #EntrepreneurEs lançait la troisième édition de l’initiative qui met en lumière 10 femmes à la tête de leur entreprise.

Le troisième événement du projet #EntrepreneuEs se place sous le signe de l’expansion.
Fort du succès de ses deux premières éditions, le projet #EntrepreneurEs, qui vise à mettre en lumière quelque 10 entrepreneures qui œuvrent ou habitent dans la région du Bassin de Chambly, a lancé sa troisième édition et étend son territoire aux entrepreneures du Cœur de la Montérégie.

C’est avec l’appui de la Chambre de commerce du Cœur de la Montérégie (CCCM) et celui de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC), qui est membre fondateur, que les appels de candidatures ont été lancés le 17 juin. Un comité de sélection examinera les dossiers des entrepreneures et sélectionnera 21 finalistes parmi lesquelles les lauréates seront choisies.

Plus d’entrepreneures concernées
« Le comité organisateur est très enthousiasmé par cette amorce d’expansion. Ceci nous servira de test pour sonder l’intérêt à l’égard du projet ailleurs en Montérégie et pour toucher d’autres jeunes filles avec la tournée des écoles secondaires qui suivra le gala », a annonce fièrement Gilles Sigouin, l’homme d’affaires de Chambly qui est l’instigateur du projet. « Nous avons hâte de découvrir de nouvelles femmes qui sont au cœur de l’activité économique de la Montérégie », a-t-il ajouté.

Le projet #EntrepreneurEs, d’abord destiné à être une exposition de photos des femmes d’affaires de la région de Chambly, a finalement pris la forme d’un concours qui culmine par une soirée gala. Le projet, qui s’échelonne sur un an, comprend toujours l’exposition de photos et aussi des entrevues et une tournée d’écoles secondaires, question de stimuler la fibre entrepreneuriale des jeunes.

Un gala en virtuel?
Pandémie oblige, le gala de l’édition 2020 s’est déroulé en mode semi-virtuel, formule qui a tenu en haleine quelque 300 auditeurs qui ont vu sous leurs yeux les lauréates se faire surprendre chez elles en direct grâce à des équipes qui se rendaient au domicile de chaque gagnante pour lui remettre sa plaque commémorative. L’an dernier, Ainsi soit-elle Centre de femmes avait été honoré par le gala, qui avait remis 2000 $ à cet organisme de Chambly.

La formule du gala de cette troisième édition reste encore à ficeler, mais une diffusion en direct sur les réseaux sociaux en fera résolument partie. (Source : #EntreprenrEs)