Délires et Délices ouvrira ses portes en automne

BIÈRE. Une nouvelle microbrasserie verra le jour dans le Vieux-Chambly cet automne dans les anciens locaux de la boutique Simple & Naturel, au 1626, avenue Bourgogne. L’entrepreneur en construction et investisseur, Guillaume René, prévoit l’ouverture de D

Les sept investisseurs, Anik Cormier, Yves Pinet, Pascal Cloutier, Martin Hamel, Dominic Vincent, Arnaud Bonnefoy et M. René, étaient réunis pour placer l’affiche

«Délires et Délices, c’est un projet qui part de Yves et Anik, qui sont conjoints, explique M. Cloutier. Yves est brasseur depuis plusieurs années et Anik s’occupera de la gestion.»

Lors de l’ouverture, une dizaine de bières seront offertes aux clients, dont quatre qui proviennent du cru d’Yves Pinet. Lorsqu’à terme, la microbrasserie devrait présenter une vingtaine de bières originales.

Délires et Délices possèdera une terrasse à l’avant d’une capacité de 55 personnes. La microbrasserie pourra accueillir au-dessus de 200 clients. Le nouvel établissement brassicole a présenté une bière, la Bock Tomate, le 3 septembre au Festival Bières et Saveurs.

«Notre toute première bière rappelle les bières qui étaient bues avec du jus de tomates», explique Pascal Cloutier.

«Elle est faite en clin d’œil aux tavernes», ajoute le brasseur Yves Pinet.

Bières reconnues

Le brasseur Yves Pinet a déjà une soixantaine de recettes différentes à son actif. Il a par ailleurs remporté une douzaine de distinctions au concours annuel du MontreAlers’ Ales and Lagers Throwdown, dont cinq premières places dans les deux dernières éditions.

Des bières gagnantes, notons l’Empereur Palpatine, une stout américaine, la Rubis, une bière aux fruits, l’Insidieuse, un bock traditionnel, la Béguine, une Ale noire forte belge, et la Fidèle, une Rauchbier classique.

«Quand on a su qu’Yves brassait de la bière dans son garage, on ne pensait pas que ça allait être de la bonne bière! confie Pascal Cloutier. On s’est rapidement rendu compte que c’est un très bon brasseur.»

Plusieurs projets en vue

La microbrasserie occupera l’entièreté du bâtiment et prévoit utiliser le deuxième étage comme salle de réception, organiser des soirées privées et plusieurs autres projets, dont la nature n’est pas encore spécifiée.

«On a quelques idées entre autres de peut-être faire une ligue de Génies en herbe, faire des soirées cinéma québécois, indique M. Cloutier. On a multitude d’idées qu’on testera. Avec le local, on a énormément de possibilités.»

«On a aussi pensé à faire des ateliers bière fromage, ajoute Anik Cormier. Ce ne sera pas un restaurant, mais on va s’assurer d’être capable de nourrir nos clients. Ils pourront étirer leurs 5 à 7.»