Yelo Molo fait danser sur des succès souvenirs
Après un passage remarqué au Rockfest, le groupe Yelo Molo débarque à Chambly le 20 juillet, pour faire danser le public des concerts Sur l’air de Chambly, au rythme entraînant de leurs meilleurs succès comme Sabrina, Gros Zéro et la reprise du Petit Cast
Actif sur la scène culturelle au début des années 2000, le groupe comptait également quelques enfants parmi son public. Le chanteur et compositeur Stéphane Yelle s’amuse de voir qu’ils sont maintenant de jeunes adultes.
«J’aime bien comparer un album de musique à un album photo. C’est un feeling similaire quand on ouvre l’album pour se replonger dans nos souvenirs. Avec la musique, c’est le même principe, mais avec le son», image le musicien.
Groupe d’expérience, leur spectacle est rodé au quart de tour. «Choisir les bonnes chansons au bon moment, c’est un art. Quinze ans plus tard, on rate rarement notre coup», s’exclame le chanteur.
Prendre de la maturité
Avec le temps, l’objectif de la formation de Lanaudière a bien changé. Si, à l’époque, les six musiciens rêvaient d’être connus, ce fantasme est bel et bien écarté.
«Maintenant, le principal objectif est de savourer le moment présent. La musique, c’est comme le hockey, il y a plusieurs appelés, mais peu d’élus», remarque Stéphane Yelle.
Enseignant de mathématiques, le chanteur et guitariste exerce ses deux métiers en parallèle lors des présentations en début d’année scolaire.
«Souvent, c’est les parents de mes élèves qui leur apprennent que je suis dans un groupe. Un étudiant est déjà venu me voir pour me dire "Monsieur, vous aviez les cheveux jaunes? "», rigole Stéphane.
Ce dernier joue parfois quelques pièces acoustiques lorsque ses élèves pratiquent des numéros. «Les élèves me demandent "Monsieur Yelle, pourquoi vous n’allez pas à La Voix?"», raconte-t-il amusé.
Après une pause de huit ans sans composer, Stéphane Yelle prévoit sortir les guitares et les cahiers Canada et se remettre à l’écriture. Sans se mettre de pression, le groupe pourrait produire de nouvelles chansons au cours des prochaines années.
Les six joyeux lurons de Yelo Molo seront au parc des Ateliers dès 19h30, le 20 juillet, pour offrir le quatrième concert de l’été.