Une série policière canadienne tournée à Marieville

Une dizaine de remorques d’une équipe de tournage stationnées au parc de Sainte-Marie-de-Monnoir ont piqué la curiosité des résidents de Marieville, le 14 novembre. Quelques mètres plus loin, au bar de danseuses Le Gentleman, les Productions Casablanca to

La série de six épisodes réalisée par Peter Stebbings est tournée avec la technologie 4k. Peter Coyote, Aden Young, Joanne Kelly, Camille Sullivan, Micheline Lanctôt et Kevin Parent comptent parmi la distribution.

The Disappearance raconte l’histoire de la disparition soudaine et inexpliquée d’Anthony Sullivan, le jour de son 10e anniversaire. Pendant que la famille et les policiers mènent chacun leur propre enquête, des secrets familiaux profondément enfouis ressurgissent et ébranlent la famille Sullivan.

La série écrite par Normand Daneau et Geneviève Simard a été développée par CTV en octobre 2015. La première diffusion est prévue sur CTV en anglais et doublée à Super Écran au printemps 2017.

Le tournage a débuté le 11 octobre à Montréal. L’équipe se dirigera cet après-midi dans l’arrondissement de Saint-Hubert.

«C’est le premier et le seul tournage qui s’est déroulé à Marieville, pendant mon mandat», précise le maire, Gilles Delorme.