Un public de feu pour la première des Vendredis Comédie au Vieux B

RIRES. C’est devant une salle gonflée à bloc que l’humoriste Pascal Cameron a lancé la première édition des Vendredis Comédie au Vieux B, le 19 février. Une mission accomplie pour l’animateur, qui compte faire de cette soirée un incontournable de l’humour

«Je suis extrêmement content. Les gens sont incroyables. Il y aura encore plusieurs belles découvertes pour les prochaines éditions», a-t-il promis avec enthousiasme à la fin de la soirée.

Un premier trio

Les apparences sont parfois trompeuses et le svelte François Tousignant l’a bien démontré, en déployant un puissant numéro.

«Quand on me regarde, on sait tout de suite que je ne fais pas du crossfit. La dernière fois que j’ai couru, c’était parce que la SAQ allait fermer», lance avec beaucoup d’autodérision l’humoriste à briser la glace.

JC Surette a ensuite pris le relais, devant un public conquis d’avance. «Je spécifie toujours que je viens du Nouveau-Brunswick, sinon les gens croient que je suis un anglo et je veux que vous m’aimiez», déclare-t-il dès son entrée sur scène.

Son souhait a semblé se réaliser, puisque le comique a livré la meilleure performance de la soirée. L’Acadien a même reçu une ovation debout.

Le mandat de fermer la soirée était confié à Martin Perizzolo, «le clou de la soirée qui se passe de présentation», selon Pascal Cameron.

«Je vais rentabiliser votre soirée et vous apprendre quelque chose ce soir, comme ça, vous ne serez pas venus pour rien», nargue l’humoriste.

«Ben si c’est comme avec le gars des Fromages d’ici, on va s’en passer», a rétorqué une spectatrice du tac au tac, sous les rires de la salle.

Deuxième édition

L’expérience sera reconduite le 11 mars avec trois nouveaux invités. Pascal Cameron sera toujours à la barre de l’événement.

Le gagnant de l’édition de 2011 d’En route vers mon premier Gala Juste pour rire, Yannick De Martino, sera la tête d’affiche de cette deuxième soirée.

Le cofondateur du Bordel Comédie Club Charles Deschamps et le diplômé de l’École nationale de l’humour David Beaucage seront également de la partie.

La soirée débute à 21h et les billets sont en vente au coût de 10$.

Rens.: Vieux Bourgogne, 1718 avenue Bourgogne, Chambly, 450 447-9306.