Un High5 plutôt qu’une poignée de main

Chambly. Le Studio de création High5 se spécialise dans la conception d’image de marque, le design graphique et la conception publicitaire. Cette entreprise, qui a vu le jour le 8 février 2017, souhaite se différencier avec une approche très humaine, minimaliste et ultra créative.
Un texte de Patrick Berger
Valérie Vachon, présidente et co-fondatrice de High5, n’avait jamais pensé devenir entrepreneure un jour. Son beau-frère, Sylvain Drolet, l’avait pourtant sollicité à plusieurs reprises avant 2017 pour partir en affaires avec lui. Après un épuisement professionnel dans une grande entreprise de Boucherville, elle ne savait absolument plus comment réorienter sa carrière. Valérie a alors accepté d’embarquer dans la folie de l’entrepreneuriat.
“ Je n’avais plus rien à perdre, j’ai donc accepté de me lancer en affaires avec Sylvain. C’est de loin la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie professionnelle “, souligne Valérie Vachon.
Une fois la décision prise de créer le studio de création, il a été facile de définir leur concept. C’est dans un état d’esprit festif que les deux fondateurs de l’entreprise ont voulu définir leur image. Ils désirent démonter qu’il est possible d’être ultra travaillant sans se prendre au sérieux, en réalisant des projets uniques.

Leurs réalisations

Le 17 mai dernier, High5 a participé au lancement officiel du Festival de Films de la Montérégie, à la maison de la culture Villebon, à Beloeil. Leur studio a réalisé le nouveau logo du Festival. Le Dooly’s de St-Jean-sur-Richelieu, le Boston Pizza de Sainte-Julie et Parcs Canada, dans le cadre du projet Donner un avenir à notre passé font partie des clients du studio. Plusieurs autres entreprises québécoises ont bénéficié de nouvelles images créées par la compagnie chamblyenne.

Des clients jusqu’à Hong Kong

Avec les outils de communication et les réseaux sociaux pour professionnels, il est possible pour des entreprises comme High5 de concevoir des images de marque à travers le monde. En plus d’avoir décroché des contrats à Hong Kong, des clients en Espagne et en Égypte ont fait appel à leur expertise.
“ Avec des plateformes comme Behance et Dribbble, qui se comparent à LinkedIn et Instagram dans notre industrie, on peut trouver des clients potentiels et vice-versa. Avec Skype ou Google Hangouts, on peut facilement communiquer pour s’entendre sur les commandes ensuite “, nous dit Valérie Vachon.
High5 travaille collectivement avec Tokilab, aussi instauré à Chambly et Ursa Marketing, situé à St-Jean-sur-Richelieu, des agences spécialisées en solutions web et marketing numérique, respectivement. Ils ont lancé leur plus grande campagne publicitaire imprimée le 14 mai dernier, pour le projet immobilier Jonxion dans le quartier DIX30, à Brossard.
À entendre Valérie, plusieurs autres High5 se donneront dans les prochains mois avec de nouveaux partenaires d’affaires.
Aviez-vous déjà entendu parler du Studio de création High5 ?