Un entrepreneur de Chambly à TVA
Éric Lebel, un travailleur de la construction depuis 20 ans, fait partie de l’émission du Coeur et des bras à titre d’entrepreneur général. Comment ce résidant de Chambly en est-il venu à travailler devant le petit écran avec l’équipe de Hugo Girard ?
Un texte de Patrick Berger
Alors qu’il était à la recherche de nouveaux contrats, M. Lebel a décidé de joindre un de ses contacts, un vendeur chez BMR Ostiguy & Frères. Une conversation comme bien d’autres qui aboutira vers un projet qu’il n’avait jamais même imaginé.
Quelques semaines plus tard, ce même vendeur du BMR de Chambly, Carl Lussier, le rappelle en lui demandant s’il serait intéressé à participer à une émission de rénovations sur les ondes de CASA et TVA. Après réflexion, M. Lebel décide de tenter sa chance et il entreprend les démarches pour contacter l’équipe de production de l’émission Du cœur et des bras.
« Les recherchistes m’ont dit qu’ils avaient besoin de quelqu’un qui s’exprimait bien et qui était capable de donner des explications claires et simples. J’ai toujours eu de la facilité à établir un rapport de proximité avec mes clients et je crois que c’était parfait pour ce concept », souligne M. Lebel.
Une fois son entrevue de sélection terminée, l’entrepreneur a dû attendre quelques semaines avant d’avoir des nouvelles de la production. C’est après le deuxième épisode qu’il aura l’appel le confirmant comme nouveau membre de l’équipe de tournage.
«J’ai toujours eu de la facilité à établir un rapport de proximité avec mes clients et je crois que c’était parfait pour ce concept.» – Éric Lebel
Devant les caméras Celui qui est président et charpentier-menuisier chez Construction KJL n’a pas trouvé l’expérience facile à ses débuts à la télévision. Il était bien préparé et il s’est présenté très tôt sur les lieux du tournage pour sa première expérience.
« Je suis arrivé en premier. Ensuite, les caméramans, les maquilleurs et les animateurs, Hugo Girard et Valérie Taillefer, ont défilé un à la suite de l’autre. Je dois avouer que j’étais intimidé. Lorsque venait le temps de parler devant la caméra, j’étais tellement nerveux que rien ne sortait de ma bouche ! », nous dit M. Lebel.
Heureusement, les tournages suivants se sont très bien déroulés. Il a réussi à garder son calme en faisant fi des caméras. Bien à son aise, on le voit de plus en plus dans l’émission.
Nouvelle saison La deuxième saison de Du Cœur et des bras sera présentée sur les ondes de CASA à l’automne prochain. Hugo Girard animera en solo puisque Valérie Taillefer ne sera pas retour. Cette nouvelle programmation nous offrira une surprise à chacun des 10 épisodes. Le but ultime reste le même : améliorer la qualité de vie d’une famille dans le besoin.
La rediffusion de la première saison est toujours en cours sur les ondes de TVA, les lundis à 19 h 30.