Un élève de Chambly finaliste d'une exposition provinciale

Une cinquantaine de jeunes, dont Thomas Picard de Chambly, ont été sélectionnés pour participer au concours de dessins Mon fleuve et moi. Les œuvres des participants seront exposées dès le mois de juin et pendant un an à travers le Québec.

Cette exposition à l’échelle provinciale a été mise sur pied par la Fondation Monique-Fitz-Back. L’organisme a tenu, le 13 mai à l’Aquarium du Québec, une activité de reconnaissance pour ces 50 élèves finalistes et lauréats âgés de six à 17 ans.

En Montérégie, le comité organisateur a sélectionné trois lauréats et 10 finalistes. Parmi eux dans la catégorie Navires et métiers, on compte un élève de l’école Jacques-De Chambly, Thomas Picard.

Ces jeunes verront leurs dessins exposés sur 11 traversiers à travers la province, à l’Aquarium du Québec et à Sorel-Tracy.

Les participants sont repartis de la soirée avec divers prix comme des brunchs-croisières, des livres, des gourdes réutilisables, des bourses en argent, une bourse d’études de 2 000$ et une visite des coulisses de l’Aquarium du Québec.

Près de 5 100 jeunes, répartis dans 96 écoles et 14 régions du Québec, ont participé à cette sixième édition du concours de dessins.