Un concert de Noël pour encourager la scolarisation des Haïtiens

CAUSE. En cette période de réjouissances, les pensées de Jean-Paul Bergeron se tournent vers la communauté haïtienne, pour qui il organise chaque année un concert de Noël à l’église de Sainte-Angèle-de-Monnoir. Cette année, l’ensemble vocal de L’Écluse, d

«M. Bergeron a créé cet événement pour une très bonne cause et nous offre l’opportunité de jouer dans la belle église de Sainte-Angèle», indique la fondatrice et directrice du chœur, Sylvie Payette.

«L’argent amassé par ce concert sera entièrement envoyé en Haïti, pour mener à bien cette œuvre d’éducation dans ce pays», ajoute M. Bergeron.

Ce dernier parraine une centaine d’élèves pendant l’année scolaire. La plupart sont des filles habitant dans la commune de Grand-Goâve.

Par ces initiatives, Jean-Paul Bergeron souhaite contribuer à la scolarisation des enfants, dans l’espoir de leur assurer un avenir meilleur.

Spectacle varié

Le spectacle présenté par les chanteurs de Mme Payette revisitera les grands cantiques, en plus du répertoire folklorique.

«On souhaite que le public s’amuse et lui rappeler de bons souvenirs. Nous interprétons des pièces joyeuses et des plus tristes, jouant dans un large spectre d’émotions», décrit la Chamblyenne.

La troupe, composée de huit jeunes âgés de 4 à 9 ans, de huit adolescents et de 36 adultes, prépare ses vocalises en prévision de ce grand concert.

Billets: Jean-Paul Bergeron, 450 460-3047 ou Hélène Mathieu, 450 460-7788. Le spectacle a lieu le 10 décembre à 20h. Les portes de l’église ouvriront à compter de 19h30 et il sera possible d’acheter des billets à la porte.