Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (Gamiq)

Un balado chamblyen nommé au Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec

Le balado du Chamblyen Alexandre Philipps Du bruit à mes oreilles est nommé dans la catégorie Balado musique dans le cadre des Gamiq, qui se dérouleront au Théâtre Plaza, à Montréal, le 3 décembre prochain.

Le balado hebdomadaire présente des critiques et réalise des entrevues en lien avec l’univers de la musique.

Près de 380 C’est le nombre d’épisodes enregistrés depuis le début du projet

Près de 380 épisodes et 200 invités plus tard, Alexandre Philipps ne se doutait pas de l’ampleur que prendrait le projet qu’il a lancé en 2018. C’est aujourd’hui pour lui une belle marque de reconnaissance que de s’imbriquer dans cette nouvelle catégorie soulignée par le Gamiq. « C’est un feeling extraordinaire de voir notre travail que nous faisons depuis plusieurs années être reconnu par le milieu dans lequel on s’investit. Je crois aussi que le Gamiq est le premier d’entre les galas de musique à mettre une catégorie podcast. Je crois que ça va motiver les autres à faire de même et faire avancer notre milieu. C’est un honneur de faire partie de la première sélection », relate avec expression l’initiateur du balado.

L’équipe d’Alexandre Philipps a pris de l’expansion. Un collaborateur qui enregistre de Belgique s’est greffé à la troupe. 

Des rencontres inoubliables

Au fil de ses entrevues, Alexandre Philipps a fait des rencontres musicales inoubliables. Dans le cadre de la couverture du festival Music 4 Cancer, il eu l’occasion de recevoir en entrevue Dave Brownsound de la légendaire formation Sum 41. « C’est un band marquant de mon adolescence », exprime le Chamblyen. Il a également interviewé Loran du myhtique groupe punk français Bérurier Noir. « C’est un groupe qui a eu une grande influence sur la personne que je suis aujourd’hui », convient M. Philipps.

Depuis 2006, le Gamiq est un événement annuel qui récompense les artistes émergents de la scène musicale québécoise. Parmi les 200 invités reçus en entrevue à Du bruit à mes oreilles, Au moins 150 proviennent du Québec.