Trois fois plus de romans pour les citoyens à Carignan

Les amateurs de lecture auront la chance de pouvoir accéder à plus de romans grâce à l’installation de trois nouvelles boîtes de livres sur le territoire de Carignan.

La Ville a procédé à l’installation de ces boîtes supplémentaires afin de garnir sa bibliothèque itinérante qui est désormais constituée de sept boîtes de livres.

Elles sont localisées près des boîtes postales de l’île aux Lièvres, en bordure de l’école du Parchemin, près du Centre multifonctionnel et à l’entrée des parcs Genest, Rémy-Nolet, des Peupliers et de la Plume-Magique.

Le principe de ces installations est simple: les citoyens peuvent se rendent aux boîtes de livres pour y emprunter ou pour y déposer un livre. On en retrouve de différents styles comme des romans, des recueils de poésie, des livres de recettes, des romans jeunesse ou des bandes dessinées. L’objectif de ce projet est de faire voyager les livres d’un lecteur à un autre.

Cette bibliothèque itinérante est administrée par la Ville et en collaboration avec des citoyens bénévoles qui veillent à assurer le roulement et la qualité des livres qui sont déposés dans les boîtes.