Sylvie G. conclut sa série Les enquêtes de Kelly McDade avec un quatrième tome

LECTURE. L’auteure de Chambly, Sylvie G., invite les lecteurs à boucler la boucle sur sa série policière jeunesse Les enquêtes de Kelly McDade, avec son quatrième et dernier tome, Overdose, lancé en mars.

« Même si elle n’est pas l’héroïne, on me parle souvent du personnage de la mère de Kelly. Dans le roman, on apprendra comment elle est devenue criminologue », mentionne l’écrivaine.

Dans Overdose, l’auteure parle de drogue de synthèse et de gang de rue. Dans son récit, elle évite de faire la morale à ses lecteurs. Elle souhaite plutôt parler de sujets qui les intéressent.

Grande romantique, l’écrivaine laisse une belle place à la romance dans ses ouvrages, mais aussi à des thèmes plus lourds, comme la drogue, les réseaux sociaux et leurs dangers ou les cyberprédateurs.

« Je voulais toucher les sujets qu’ils vivaient », ajoute Sylvie G.

Un passé dans l’intervention

« J’étais intervenante dans les écoles pour les enfants vivant des difficultés, souligne-t-elle. Mes élèves devenaient mes enfants. C’est drôle, c’est eux qui m’ont poussé à écrire. »

Dans la classe, l’intervenante remarquait que plusieurs élèves décrochaient de leur lecture puisqu’ils ne comprenaient pas toujours les mots. Grâce à ce constat, elle a décidé de proposer une lecture alternative et elle s’est mise à l’œuvre.