Salon Arts et Culture: 3100 visiteurs répondent à l’appel

ACTIVITÉ. Le Salon Arts et Culture organisé par la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) a attiré 500 visiteurs de plus cette année, à la Ferme Guyon. Pour cette 6e édition, 3100 visiteurs sont venus admirer les œuvres des artis

«C’était un grand succès, tant pour les visiteurs que les artisans. La qualité des expositions a surpassé celle de l’année dernière», se réjouit le président de la FAC, Bruno Huissoud.

Juste avant la folie des Fêtes, plusieurs visiteurs en profité pour faire le plein des cadeaux de Noël.

Il s’agit, selon M. Huissoud, d’une belle façon pour faire découvrir les artistes de la région du bassin de Chambly. Déjà, plusieurs d’entre eux ont confirmé leur présence pour l’année prochaine.

Recette du succès

Dans la serre de la Ferme Guyon, les kiosques sont éclairés à la lumière du jour. La diversité des exposants ajoute également une plus-value au salon, qui propose différentes formes d’art et d’artisanat.

 Arts visuels et textiles, musique, littérature, vitraux, céramique, décorations de Noël; tous les styles étaient les bienvenues lors de l’événement.

Les visiteurs ont encore une fois été gâtés lors de ce rassemblement artistique. L’organisation a remis 26 cadeaux offerts par les exposants, tirés au hasard.

Mélanie Robinson, gagnante du prix coup de cœur de l’Art-Rue qui s’est déroulé cet été, a aussi reçu un agrandissement de son œuvre.

 «Nous avons reçu bien des compliments et sommes plus que motivés à recommencer l’an prochain», lance M. Huissoud.