Le rythme latin s’empare de Richelieu

La 12e édition de la soirée-bénéfice Arte y Cerveza, au profit de l’organisme Solidarité Montérégie Amérique Centrale (SMAC), qui se déroulait à Richelieu, le 11 novembre, a permis d’amasser 8 000 $.
L’atmosphère latine était au rendez-vous au chalet du parc Florence-Viens, alors que près de 130 personnes s’étaient déplacées. Le nouvel ambassadeur de SMAC, le danseur et chorégraphe, Uriel Arreguin, était d’ailleurs du rendez-vous.
Les personnes présentes ont pu en profiter pour déguster des mets latins, déguster des bières et danser avec le chorégraphe d’origine mexicaine.
Des œuvres d’artistes montérégiens et des objets artisanaux guatémaltèques étaient également en vente sur place.
Le SMAC est un organisme à but non lucratif qui organise plusieurs voyages humanitaires au Guatemala. L’organisme met en branle plusieurs projets qui visent à améliorer l’accès à l’eau potable à des communautés du sud-ouest du pays d’Amérique centrale.
L’organisme célébrera par ailleurs son 20e anniversaire en 2018.
« Poursuivant sa lancée sur la voie du renouveau, SMAC à l’occasion de son 20e anniversaire en 2018, déménage son événement phare la fin de semaine du 1er, 2 et 3 juin 2018. Ce sera une grande fête, avec des activités artistiques et culturelles pour tous les groupes d’âge. Nous vous invitons à en savoir plus en nous suivant sur nos médias sociaux pour ainsi continuer à nous accompagner dans les liens de solidarité que nous tissons avec le Guatemala depuis maintenant presque 20 ans ! », explique-t-on dans un communiqué de presse.

8 000 $
C’est le montant d’argent amassé par l’événement.