Richelieu dévoile la phase 2 de son circuit patrimonial
La Ville de Richelieu a profité des dernières Journées de la culture pour dévoiler la seconde phase de son circuit patrimonial.
Dix nouveaux panneaux ont été installés en milieu rural. Le circuit présente les principaux bâtiments et lieux historiques de Richelieu ainsi que certaines tranches de vie dont ils ont été le théâtre. Pour le maire Jacques Ladouceur, ce circuit vient exprimer la conviction que la culture constitue un apport indéniable au sentiment d’appartenance en améliorant les connaissances sur le patrimoine et l’histoire de Richelieu.
«Ce projet parrainé par la conseillère Johanne Quérel deviendra un legs positif pour plusieurs générations à venir. Je suis fier du travail accompli par le comité et j’espère qu’il continuera à animer la vie culturelle de Richelieu.»
Rappelons que le circuit patrimonial, qui compte désormais vingt panneaux, est le fruit d’une collaboration de plusieurs intervenants de la communauté, notamment la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly, la MRC de Rouville, le CLD au Cœur de la Montérégie, la Caisse populaire Desjardins de Richelieu-Saint-Mathias et de l’ancien député de Chambly Bertrand St-Arnaud.