Pierre-Luc Brillant et Isabelle Blais: un spectacle qui fait du bien

La magie a opéré au parc des Ateliers lors du spectacle « feel good » offert par les amoureux, Pierre-Luc Brillant et Isabelle Blais, le 26 juillet, au concert Sur l’air de Chambly.
Le couple connu au petit et au grand écran tourne ce spectacle depuis un an. « On sort de ce spectacle plus heureux, croit le guitariste, Pierre-Luc Brillant. Comme dans un film, le public passe par toute une gamme d’émotions, comme le dit le titre de l’album ! »
Le duo ajoute une touche de théâtre et d’humour à leur recette, que le public prend un malin plaisir à savourer.
Bien occupé dans différents projets de tournage pendant la belle saison, le couple n’a offert que peu de spectacles pendant l’été. Le musicien originaire de Mont-Saint-Hilaire, qui connaît bien la région, attendait d’un pied ferme la représentation à Chambly.
« On est crinqué à bloc, puisque ça fait longtemps qu’on n’a pas joué », déclare-t-il, enthousiasme. Les spectacles reprendront davantage à l’automne avec ce projet musical.
Projet de couple
S’ils partagent l’écran et les planches dans quelques projets, les deux comédiens consument à présent la scène ensemble. Pendant les représentations, les amoureux accusent rapidement ce lien qui les unit, en misant sur la taquinerie.
« On joue beaucoup sur l’obstination et on se taquine beaucoup en spectacle. On tire profit de cela », présente Pierre-Luc.
Même si les chansons sont entrecoupées d’interventions humoristiques, le travail à deux demeure un défi au quotidien.
« C’est comme n’importe quel travail d’équipe, il faut s’assurer que le travail reste le travail et que la vie personnelle reste la vie personnelle », distingue le musicien.
Polyvalent
Bien connus pour leurs rôles campés dans la série Au secours de Béatrice ou dans le film Borderline, Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant doivent parfois convaincre ceux qui les découvrent qu’ils ne sont pas imposteurs.
« Nous ne sommes pas des gratteux de guitare. Nous avons chacun eu nos groupes respectifs (Caïman Fu et Les Batteux-Slaques) pendant une vingtaine d’années », lance celui qui détient une formation en guitare classique au Conservatoire de musique de Montréal.
« Les gens qui nous voient se rendent compte que nous ne sommes pas imposteurs. On met à profit notre expérience », ajoute-t-il.
Pierre-Luc Brillant a tourné cet été le film de Sébastien Pilote La disparition des lucioles, où la musique est justement omniprésente. Il retrouvera sa douce dans la série Au secours de Béatrice.
Isabelle Blais travaille quant à elle sur la nouvelle série policière de Radio-Canada, Faits divers, ainsi que sur Blue Moon.
La place sera laissée à Pierre Flynn le 2 août, sur la scène des spectacles Sur l’air de Chambly.