Octenbulle: de Chambly à Boucherville

Octenbulle : un nouveau festival de mixologie et de bières avec DJ québécois et internationaux qui aura pour porte-parole Isabelle Racicot et Benoît Gagnon se déroulera pour le 350e anniversaire de Boucherville. Claude Demers sera aux commandes, le même qui est à l’origine du Festival Bières et Saveurs à Chambly.
Après avoir lancé et dirigé pendant six ans le Festival Bières et Saveurs à Chambly, Claude Demers s’installe à Boucherville pour développer un nouveau concept de fête urbaine.
Octenbulle se voudra être le festival de mixologie et bières dans la ville vibrant au rythme de DJ québécois et internationaux.
L’événement festif viendra se greffer, du 6 au 9 octobre, au 350e anniversaire de Boucherville.
« Un festival de bulles dans ma ville, quand on connaît mon amour pour les deux, on comprend pourquoi j’y suis associée ! », s’enthousiasme Isabelle Racicot, co-porte-parole du nouvel événement avec Benoît Gagnon. « Étant donné que je suis impliqué dans le domaine brassicole, ma collaboration me paraît comme une alliance naturelle et incontournable ! » renchérit ce dernier.
Une quarantaine de producteurs et fabricants seront réunis pour faire goûter et découvrir leurs cocktails, spiritueux, vins, cidres, bières, bulles et bouchées. Des ateliers d’initiation à la mixologie et un espace pour faire ses propres cocktails seront aussi offerts durant le festival.
« Sur les quatre jours, nous attendons 20 000 personnes », affiche Claude Demers, directeur du nouveau rendez-vous.

Un festival aux rythmes de DJ et VJ

« Le festival Octenbulle de Boucherville, c’est une jouissante dégustation de tous les sens », fait valoir M. Demers. « Vous savourerez le monde de la bière et de la mixologie en vous laissant transporter par les notes vibrantes de nos DJ et les projections en mouvement de nos VJ. »
Octenbulle, c’est aussi un rendez-vous pour les amateurs de musique électronique. Sur trois scènes, les prestations live de 24 DJ et de 7 VJ, dont les populaires DJ Abeille ainsi que Jim Henderson, Tom Hagen, et Rafael Natal, de Bruxelles, accompagneront les dégustations avec leurs rythmes lounge, house et électro.
Les VJ accompagneront les prestations musicales avec leurs projections. La troupe colombienne en art gigantesque Bimana produira des éléments décoratifs de grands formats. L’horaire propose également des numéros interprétés par des artistes de cirque.
Installé dans le centre multifonctionnel Francine-Gadbois et sur les terrains du parc Vincent-D’Indy de Boucherville, l’événement se déroulera à l’intérieur et à l’extérieur.
« Vous savourerez le monde de la bière et de la mixologie en vous laissant transporter par les notes vibrantes de nos DJ et les projections en mouvement de nos VJ. » – Claude Demers

Différent de Chambly

« J’ai un certain historique dans le milieu du festival et de l’alcool au sein de l’industrie au Québec. J’ai une passion pour la bière et les événements électroniques, c’est pour cela que je les ai associés à Boucherville », à la différence de Chambly où la musique électronique n’est pas au rendez-vous explique M. Demers.
« L’ambiance autour de Chambly s’affiche dans un cadre et sur un site historique. À Boucherville, Octenbulle se déroulera dans un quartier branché. Ce sera quelque chose de tout à fait différent. »

350e de Boucherville

« Le festival est fier de s’inscrire dans la programmation des festivités du 350e anniversaire de la ville. Boucherville était sans aucun doute la meilleure ville en Montérégie pour accueillir le festival Octenbulle de Boucherville, affirme Claude Demers. Sa population grandissante, son parc industriel imposant, l’accessibilité par les grandes artères routières (20-30-132) et le contexte du 350e pour lancer la première édition sont tous des arguments qui ont influencé notre choix. »