Mario Pelletier vit une expérience hors du commun

TÉLÉVISION. En pleine saison des changements de pneus, le garagiste de Chambly Mario Pelletier a trouvé du temps à son agenda bien chargé pour faire quelques blagues dans la capsule de promotion des Fêtes du spectacle de l’humoriste François Bellefeuille.

Pour cette campagne, le comique a offert 20 secondes de publicité à onze commerçants locaux de la Rive-Nord, de la Rive-Sud, de Québec et de Montréal.

«Ma tournée se termine dans trois mois. Si tu n’as pas encore vu mon show, c’est ta dernière chance. Mon message est tellement simple, que 30 secondes c’était trop pour moi. Alors, les secondes restantes, je les ai données à des petites entreprises», décrit l’humoriste sur sa page Facebook.

Le 1er novembre, François Bellefeuille y lançait un appel à son public. «J’ai besoin de votre aide pour ma prochaine pub! Je suis à la recherche de propriétaires de petits commerces au Québec qui sont fans de mon humour», indiquait-il.

En trois jours, il avait déjà reçu 2500 messages.

Pourquoi Chambly?

«C’est ma femme qui m’a inscrit à mon insu, explique Mario. Je l’ai appris par un client qui a vu ça sur Facebook. L’équipe de production m’a contacté et m’a demandé d’envoyer des photos de l’intérieur et de l’extérieur du garage.»

Le tournage s’est donc déroulé sous la neige, le 21 novembre. «C’était difficile de garder le secret avec toutes les caméras au garage. Cette journée-là, j’ai terminé de travailler vers 22h30, pour arriver à terminer tout ce que j’avais à faire», se souvient le garagiste.

Mario Pelletier travaille seul au garage, ayant seulement de l’aide de son épouse pour faire de la comptabilité.

«J’ai surtout participé pour faire un clin d’œil à mes clients. Je suis le seul employé au garage, je ne l’ai pas fait pour élargir ma clientèle, je ne pourrais pas fournir de toute façon», assure-t-il.