Marieville en mode festif

La communauté de Marieville est invitée à célébrer l’arrivée de l’automne, avec la première édition de Récoltes en fête, les 22, 23 et 24 septembre. Ce rendez-vous familial présente une programmation variée, qui rassemble le pianiste Richard Abel, la formation Three of us avec son projet Rock Icons, les humoristes Stéphane Poirier et Marko Métivier, une messe country et un spectacle jeunesse.
L’événement est une initiative de la Chambre de commerce au Cœur de la Montérégie, en collaboration avec la Ville, les Chevaliers de Colomb et Unit-T productions.
« Nous avons Bières et Saveurs dans la région, mais rien de familial, gratuit et à grand déploiement. Ça a été notre point de départ », résume l’organisateur de la fête, Christian Jacques. « On voulait voir comment les commanditaires embarqueraient et les gens ont répondu à l’appel de façon remarquable », lance-t-il, enthousiaste.
Déjà, la motivation de la communauté est telle que l’équipe organisatrice prévoit reconduire l’événement à nouveau l’an prochain.
« La Ville s’est impliquée et est très généreuse avec le prêt d’équipement. Les policiers et les pompiers ont tous embarqué rapidement, c’est vraiment le fun », ajoute M. Jacques.

Diversité

Le spectacle d’humour est présenté par les Productions Feedback, une boîte de Chambly, le 22 septembre. L’animateur du Comédie Lobby, la soirée d’humour à Richelieu, Stéphane Poirier, connaît bien la région et ne manque pas de taquiner son fidèle public, quant au coin. Connaissant bien la région, il animait à l’époque les soirées organisées au Jack’Eez à Chambly. Son acolyte Marko Métivier chauffera aussi les planches, lui qui est déjà passé dans le coin lors des soirées d’humour à Richelieu. Le duo saura faire décrocher bien des sourires au public marievillois.
Le lendemain, le trio du coin Three of us revisitera les plus grands classiques du rock des années 60 à aujourd’hui.
« Notre dernier spectacle à Marieville remonte à plusieurs années. Ça va vraiment faire du bien de jouer à la maison, surtout avec ce nouveau concept », indique le chanteur, Guillaume Paquin.
« On est vraiment meilleur que la dernière fois qu’on est venu », ajoute-t-il à la blague.
Gribouille Bouille et Bonbon ouvriront les spectacles pour les petits. Des kiosques pour les producteurs locaux seront aussi érigés.
Le pianiste Richard Abel fera pour sa part voyager l’auditoire à travers différents styles et générations.
Une partie des profits réalisés au souper spaghetti le samedi et au brunch le dimanche sera offerte à la communauté.
L’événement se tiendra beau temps mauvais temps, grâce à un grand chapiteau.
Renseignements : http://www.recoltesenfete.ca ou Facebook : Recoltesenfête.