Maple Blues Awards: Le talent du bassiste Grégoire Morency souligné

HONNEUR. Le Chamblyen Grégoire Morency a été sacré meilleur bassiste aux Maple Blues Awards, le 23 janvier. Son groupe, The Paul DesLauriers Band, est reparti les mains pleines, avec quatre prix.

Le musicien du groupe, Sam Harrisson, a été proclamé le batteur de l’année et la formation s’est mérité les prix de l’«Entertainer» et du «Electric Act» de l’année.

Grégoire Morency avait déjà été récipiendaire du Maple Blues Award du bassiste de l’année en 2015.

«Dans le blues, on se connaît tous et nous sommes tous amis. Nous sommes heureux de faire partie de cette belle famille», affirme le bassiste.

Record de nominations

Nommée dans cinq catégories, la formation s’est hissée au sommet des nominations à ce gala qui avait lieu à Toronto, en plus d’être la plus récompensée au cours de la soirée.

«Nous voyons cela comme un grand honneur. Nous sommes particulièrement flattés d’être le groupe avec le plus de nominations, c’est une belle surprise!», mentionnait Greg Morency au Journal de Chambly lors de l’annonce des nominations.

Le «power trio» lançait en juin Relentless, un album qui revisite un blues non traditionnel. Il s’agit, selon le bassiste d’un «album plus personnel».