Les soirées d’humour au Comédie Lobby de retour !

Le cabaret humoristique Comédie Lobby reprendra du service le mercredi 19 septembre, à 20 h. Pour nous parler de ces soirées, l’organisateur Guillaume Paquin s’est entretenu avec le Journal de Chambly.
M. Paquin, un résidant et natif de Chambly, s’occupe de la programmation avec l’humoriste Stéphane Poirier, qui est également l’animateur de ces soirées. Il s’agira de la 3 saison au Comédie Lobby, qui se déroule au Lobby Bar Sportif à Richelieu.
Comme les saisons précédentes, les spectateurs auront la chance de voir autant des humoristes de renoms tels Mike Ward, François Bellefeuille ou Sugar Sammy, que des humoristes de la relève. La formule utilisée garde le public en haleine jusqu’à la toute fin puisque les humoristes sont connus sur place dans la majorité des cas.
« C’est très rare qu’on annonce nos spectacles puisque d’habitude, on a toujours une programmation assez solide et les gens sont habitués à ça », indique M. Paquin.

« J’ai demandé à mon ami Stéphane Poirier si ça lui tentait de partir une soirée d’humour dans le coin encore. Ça nous a allumés et on a vraiment misé sur le fait qu’on voulait que ce soit un “comedy club”. On a un fait un test, et depuis, 3 ans plus tard, on est complet à peu près à toutes les éditions. » – Guillaume Paquin

Des événements mensuels

Les soirées d’humour au Lobby se dérouleront les mercredis une fois par mois jusqu’en juin. Il est possible que quelques spectacles aient lieu le jeudi.
« Les soirées ont lieu le jeudi parfois lorsque nous recevons des gros noms. On s’adapte à l’horaire chargé des humoristes ou de Stéphane », souligne M. Paquin.

Un concept renouvelé

Il y a environ 10 ans, des soirées d’humour étaient présentées au défunt bar le Jack’Eez, aussi animées par Stéphane Poirier. Guillaume Paquin était un “groupie” de l’humour de l’animateur et il assistait à tous les spectacles dans l’établissement d’origine. Les deux se sont liés d’amitié avec le temps.
« Lorsque j’ai vu la salle du Lobby à Richelieu et étant donné que je connaissais la gérante, j’ai demandé à mon ami Stéphane Poirier si ça lui tentait de partir une soirée d’humour dans le coin encore. Ça nous a allumés et on a vraiment misé sur le fait qu’on voulait que ce soit un “comedy club”. On a un fait un test, et depuis, 3 ans plus tard, on est complet à peu près à toutes les éditions », mentionne M. Paquin.
150 personnes assistent aux spectacles en moyenne et le coût d’entrée est fixé à 10 $ taxes incluses.