Les élèves de Catherine Avoine sous les projecteurs

SPECTACLE. Les élèves de la chanteuse Catherine Avoine monteront pour la première fois sur scène, et performeront devant un public. L’ancienne participante à l’émission La Voix présentera le premier spectacle de ses élèves à la salle Randell Hall le 11 dé

«J’ai voulu faire ce spectacle pour récompenser mes élèves qui me suivent et leur permettre de vivre une expérience devant public», explique Catherine.

Depuis près de quatre ans, elle enseigne aux jeunes passionnés de chant de la région. Pour monter ce spectacle, elle a laissé carte blanche à ses élèves dans le choix de leurs chansons.

«Nous aurons quelques chansons de Noël dans le spectacle, mais je voulais les laisser choisir ce qu’ils avaient envie de chanter», ajoute l’interprète.

Épanouissement

C’est en réalisant à quel point il était important pour ses élèves de passer par-dessus la gêne de chanter en public que l’idée de monter un spectacle est venue à Catherine Avoine.

«Ça leur permet de gagner en confiance. Nous allons faire beaucoup de chansons en groupe pour éviter que toute la pression soit sur eux», ajoute-t-elle.

Depuis la diffusion de La Voix junior à TVA cet automne, l’enseignante remarque l’intérêt grandissant des jeunes pour le chant. Ayant elle-même enseigné à des participants, son téléphone ne dérougit pas.

«Les parents m’appellent de plus en plus. Même l’équipe de La Voix junior en France a communiqué avec moi pour que je leur propose de mes élèves. Ce sont de belles opportunités pour leur permettre de voyager», remarque Catherine.

Prendre le large

Pour le deuxième hiver consécutif, Catherine plie bagage pour se rendre à Saint-Martin pendant trois mois. Depuis son séjour l’an dernier, de nombreux clients l’ont engagée pour différents contrats de chant.

«En finissant La Voix, je m’étais donné des objectifs sur cinq ans pour me faire connaître. Ce sont des opportunités qui fittent dans mon planning de vie», décrit-elle.

Cette expérience lui permet de créer de précieux contacts, partout dans le monde.

Moins d’une semaine avant de partir en voyage, elle voulait faire une fleur à ses élèves en organisant le spectacle, pour leur montrer sa reconnaissance de leur fidélité.

Des billets seront en vente à la porte. L’entrée est gratuite pour les spectateurs de 18 ans et moins.