Le spectacle Noël à la cabane
Sylvie Payette présente son spectacle Noël à la cabane, à l’érablière Meunier de Richelieu, le 3 décembre prochain.
Mme Payette promet des chansons de Noël traditionnelles de tous genres. « J’y vais à toutes les sauces », mentionne la directrice artistique et fondatrice de l’Ensemble vocal de l’Écluse. Elle offrira notamment les chansons qui sont nos cantiques traditionnels. Les classiques Çà, bergers, assemblons-nous, Sainte nuit et Il est né le divin enfant seront du répertoire.
Elle versera également dans le « Noël populaire », comme Le sentier de neige ou Mon beau sapin. Elle y inclura aussi une touche folklorique, alors que les spectateurs seront témoins de La Ziguezon. Fidèle à son habitude, Sylvie Payette fera aussi appel aux Petites voix, sa section jeunesse. Ceux-ci égaieront les oreilles du public en début de spectacle avec, entre autres, La danse des cônes orange. « C’est une chanson que j’ai composée quand j’étais prise dans le trafic », confie en riant la directrice musicale. Comme quoi, coincée dans la circulation, la créativité ne fait pas de surplace chez elle.
Trois chœurs
Les Petites voix font partie des trois chœurs de l’ensemble vocal. S’ajoutent au trio les sections adolescente (Intermezzo) et adulte (L’Écluse). Une trentaine de chanteurs se produiront dans le cadre du spectacle, tissé d’une mise en scène.
Comme à l’accoutumée, les costumes agrémenteront la prestation. « On aura même un invité spécial sur scène », s’avance Sylvie Payette. Sans s’aventurer davantage, elle échappe tout de même que ce personnage aime s’asseoir sur un gros trône…
Le spectacle débute à 14 h. Les billets sont en vente au bureau des Croisières d’Iberville.