Le patrimoine capté sur la pellicule de photographes amateurs

Des élèves de l’école Paul-Germain-Ostiguy se sont improvisés photographes dans le cadre d’une exposition intitulée Mon patrimoine local. Leurs œuvres seront présentées en juin prochain au Domaine Cartier-Potelle de Rougemont.

Les élèves de 2e secondaire en Langues et Multimédia ont réalisé ces photographies dans le cadre du concours L’Expérience photographique du patrimoine, organisé par Action Patrimoine.

Ce concours est le volet québécois puisqu’il est présenté aussi au niveau international à lequel 20 pays participent.  Les élèves pouvaient ainsi découvrir leur patrimoine et les paysages culturels de la région.

Afin de pousser encore plus loin l’expérience des jeunes participants au concours, les enseignants du programme les ont invités à réaliser un projet interdisciplinaire dans le cadre de leur cours de sciences, math, français, géographie, histoire, anglais et espagnol. Il s’agissait de la réalisation d’un vernissage photo de A à Z.

Le vernissage aura lieu le 1er juin, de 16h à 19h. L’exposition se déroulera les 3, 4, 10 et 11 juin, de 11h à 17h au Domaine Cartier-Potelle, situé sur le rang de la montagne à Rougemont.

Le dévoilement des trois premiers prix pour le volet local sera réalisé par les juges et partenaires du concours, soit la Société d’histoire et de généalogie des Quatre Lieux, Domaine Cartier-Potelle, Sylvain Huard Photographe et l’École Paul-Germain-Ostiguy.