La saison des récoltes
L’automne est à nos portes et cette année, Tourisme au Cœur de la Montérégie vous invite à venir profiter de la saison des récoltes avec votre passeport Foodie en mains.
Plus de 30 entreprises de domaines variés ont glissé des offres intéressantes dans le passeport foodie afin de vous convaincre de venir les saluer cet automne.
Destination agrotouristique de choix, le Cœur de la Montérégie vous offre à l’automne une panoplie d’activités à faire pour profiter des couleurs et des saveurs de la région. De l’autocueillette de pommes aux vendanges, des Week-ends gourmands de Rougemont au Festival Saint-Paul-d’Abbotsford dans tous ses arts, vous pourrez sans aucun doute vous créer des moments mémorables, en famille, en amoureux ou entre amis.
Cueillette de fruits et légumes
La saison des récoltes est toujours très prisée des visiteurs. Venez savourer les fruits de la campagne. Profitez de la nature en cueillant des pommes, mais aussi une grande variété de fruits et légumes directement à la source. Découvrez le savoir-faire des fermes d’élevage. Repartez avec tous les ingrédients, au plaisir des grands épicuriens : tartes, plats cuisinés, confits, confitures et marinades maison. Notre terre est riche en découvertes ! Plus d’une quarantaine de producteurs, parmi lesquels au compte au moins 20 vergers, vous donnent ainsi l’accès à leur culture et à la fraîcheur des produits d’ici.
Une grande variété de cidres et de vins
Le Cœur de la Montérégie, c’est également l’endroit par excellence pour découvrir les 1001 variétés de cidres et de vins du terroir. Pour enrichir votre expérience, nos artisans vous partagent leur passion et leurs traditions familiales. À l’automne, certains vous invitent même à participer aux vendanges. Pensez à préparer votre séjour dans la région !
La Route des Champs en vélo
La saison automnale est tout en couleur. N’hésitez pas à enfourcher votre vélo et prenez La Route des Champs, évadez-vous sur 40 km de piste cyclable et de paysages idylliques. Ce parcours pratiquement en ligne droite, relie Chambly à Granby, en passant par Richelieu, jusqu’à Saint-Paul-d’Abbotsford. À cette période de l’année, la vie rurale s’offre en spectacle dans les vignobles, vergers et autres points d’intérêt, comme les monts Rougemont et Yamaska.