Jeu d’évasion Remue-Méninges: mission accomplie pour l'équipe du Journal de Chambly !
ACTIVITÉ. S’enfermer dans une pièce remplie d’énigmes et de cadenas à ouvrir, avec 55 minutes top chrono pour y arriver, voilà le défi lancé par le jeu d’évasion de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Remue-Méninges. L’équipe du Journal de Chambly a mis ses neur
L’expérience proposée dans ce jeu d’évasion vise à élucider le meurtre d’Edgar Maurice, un vieil archéologue retrouvé inerte dans son bureau, alors qu’il travaillait à retrouver un artefact perdu des siècles plus tôt.
La mission? Trouver le meurtrier, l’arme avec laquelle il a commis le crime et s’évader du bureau de M. Maurice.
Voilà une excellente activité de teambuilding, puisque chacun des trois à six membres de l’équipe est mis à contribution pour surmonter ce défi. La clé du succès: porter une attention particulière à tous les détails, afin de créer des liens entre les différents éléments découverts.
«Seulement 45% des joueurs sont parvenus à réussir Le vieil archéologue, indique le propriétaire et concepteur, Alexandre Piette. Aucun participant n’est arrivé à le faire en 45 minutes sans aide. Ceux qui réussissent ont eu besoin de 55 minutes et de deux ou trois indices, comme l’équipe du Journal.»
Les équipes peuvent en effet bénéficier de quelques avantages pour les aider dans leur mission. Il est possible d’obtenir des indices à tout moment dans le parcours, ainsi qu’un avantage colossal, soit dix minutes supplémentaires pour terminer le jeu.
En développement
Depuis l’ouverture en avril, une centaine de groupes sont venus tester leur logique à Saint-Mathias. Destiné à un public adulte, le jeu s’adresse aussi aux adolescents. L’entreprise conseille toutefois la participation de joueurs de 15 ans et plus, compte tenu du niveau de difficulté des scénarios.
«Le local a encore de la place pour deux autres pièces. Nous aimerions en prévoir une nouvelle tous les trois mois. Nous avons encore plusieurs idées à exploiter, soir un concept dans l’arrière-scène d’un cinéma, dans l’univers militaire ou encore dans le monde des extraterrestres», explique M. Piette.
Rens.: remue-meninges.ca. Sur réservations.