Un Gémeaux pour Jeff Boudreault

L’ancien Richelois, Jeff Boudreault, n’est pas parti les mains vides du gala des Prix Gémeaux, la semaine dernière. Le comédien a remporté le trophée du meilleur premier rôle masculin jeunesse, pour son interprétation du pirate dans la série Salmogondis.
« C’est toujours le fun, on revoit les copains. Quand on gagne, ça va vite, on fait plein d’entrevues et on ne voit pas le temps passer », a lancé l’acteur ravi, quelques jours après la remise de prix, en entrevue téléphonique avec le Journal de Chambly.
Cet honneur a une note bien particulière pour Jeff Boudreault, qui a terminé le tournage de la dernière saison de cette quotidienne jeunesse. Plus tôt cet été, le comédien animait la conférence de presse du festival Bières et Saveurs bien ému, lui qui avait tourné les dernières scènes de l’émission dans la journée. Le jeune public peut apprécier à l’écran la finale de l’émission cette année.
« Je travaille toujours sur des projets merveilleux, mais Salmigondis l’était encore plus. Quand on tourne une quotidienne, on se voit tous les jours et on crée des liens », a-t-il décrit.
Défi jeunesse
Si le comédien adore jouer pour les jeunes publics, il apprécie particulièrement ce type de jeu, qu’il compare presque au théâtre d’été. « On a tendance à croire que c’est facile, mais on ne peut pas trop sortir du texte et on veut plaire aux jeunes. J’ai énormément de plaisir à en faire », a-t-il souligné.
« Même si le texte est strict, ça me permet de faire des folies et de trouver mon espace dans le jeu », a renchéri le nouveau citoyen de Bromont.
Les téléspectateurs pourront apercevoir Jeff Boudreault dans la prochaine saison de Ruptures, ainsi que dans son rôle de journaliste judiciaire dans la populaire série District 31.
La quotidienne, seule dans sa catégorie, a remporté le prix Jean-Besré au gala la semaine dernière.
« Jean Brière va revenir plus souvent dans la saison. Comme j’ai terminé le tournage sur Salmigondis, j’ai plus de temps pour l’autre quotidienne. J’aime ça quand ça tourne rapidement », a soutenu l’habitué des quotidiennes.

« Je travaille toujours sur des projets merveilleux, mais Salmigondis l’était encore plus. »
– Jeff Boudreault

Le comédien reprend aussi son rôle dans Mémoires vives.
S’il incarne un bon nombre de personnages, Jeff Boudreault arrive à ne pas perdre le fil dans ses textes. « C’est comme des tiroirs que tu ouvres et que tu fermes. Tu ne peux pas te mélanger, tu te plonges dans des univers trop différents avec les costumes », a-t-il assuré.