Des émotions fortes au Café-Théâtre

HUMOUR. Vivre toute la gamme des émotions, c’est ce qui attend les spectateurs de la pièce Les noces de tôle de Claude Meunier, présentée au Café-Théâtre de Chambly, tous les vendredis et samedis, jusqu’au 3 septembre.

Cette comédie raconte l’histoire de Mireille, qui organise un «surprise party» pour fêter les 50 ans de son époux Pierre et leurs noces d’argent. Lors de cette soirée, qu’elle prévoyait originale et festive, Mireille apprend que Pierre la quitte pour une femme plus jeune. Elle décide néanmoins de ne pas annuler la fête afin de ne pas perdre la face.

Première mise en scène

Karine Melançon, qui en est à sa première mise en scène au Café-Théâtre, a choisi cette pièce dans la liste qu’on lui a proposée en raison de son intérêt pour l’univers de Claude Meunier. Celui-ci est caractérisé par humour accessible et unique marqué par des rires jaunes et des malaises.

Pour Chantal Pinard, qui incarne Mireille, jouer dans cette pièce représente un beau défi, car elle doit jouer toutes les émotions, de la joie à la colère en passant par la jalousie.

Une fin dramatique

Même si elle est restée dans la mise en scène traditionnelle, la metteure en scène  a tout de même apporté sa couleur à la pièce. Celle-ci a été pensée de façon à ce qu’elle évolue de plus en plus vers le dramatique. À la fin, les personnages explosent et finissent par dire ce qu’ils pensent réellement de cette situation malaisante.

«Je trouvais important d’amener le spectateur ailleurs, de lui faire ressentir une émotion vraie afin qu’il réalise que ce que Mireille vit est difficile. La fin m’offre une liberté artistique», déclare Karine Melançon.

Selon Chantal Pinard, l’histoire de Mireille est proche de la réalité et créera certainement une réaction chez le public, comme le souhaite Mme Melançon.

«Ça peut faire réfléchir les spectateurs sur leur propre vie de couple et leur faire réaliser qu’il ne faut pas tout tenir pour acquis», mentionne Mme Pinard.

Forfaits souper-théâtre

Les billets sont en vente au coût de 15$ pour la pièce uniquement, mais des forfaits souper théâtre sont aussi offerts en partenariat avec Les Grillades du Fort et La Croisée des chemins, respectivement aux coûts de 38$ et 34$. Le bistro-pub est nouvellement partenaire du Café-Théâtre. Il invite les spectateurs à déguster un de ses trois menus, la poutine à la joue de veau, le hamburger de la croisée ou la salade de canard confit, servis avec une entrée et un dessert, en plus d’assister à la pièce.

Rens.: www.cafe-theatredechambly.com, reservation@cafe-theatredechambly.com ou 450-447-2953