Départ pour les inscriptions de la Route des Arts du Richelieu

La Route des Arts du Richelieu (RAR) annonce la période d’inscriptions de sa 8e édition.

L’organisme qui chapeaute un circuit culturel structuré regroupant des artistes et des artisans de la Vallée du Richelieu crée le momentum pour que le grand public visite ses membres dans leurs ateliers pendant deux fins de semaine par année.

Une vitrine pour les artistes

La RAR offre également une vitrine à ses membres par des expositions collectives, des participations à des événements culturels, la tenue d’un marché de Noël et des entrevues et vidéos. La RAR écrit vouloir favoriser les occasions d’établir « une relation privilégiée entre les amateurs d’arts et ses membres. Le tout en cohésion avec sa mission. »

Des ateliers éphémères

La RAR se dit enchantée de son succès et récidive. De ce fait, elle offre aux artistes et artisans qui manquent d’espace pour recevoir dans leurs ateliers la possibilité de se créer un atelier le temps de fins de semaine de visites chez un autre membre. « Les mariages artistiques ainsi proposés enrichissent l’offre du circuit », avance la RAR.

Contribuer à sa commandite

Afin de permettre à plus d’artistes et d’artisans de joindre ses rangs, la RAR propose cette année un programme de remise sur commandite. Les membres ont ainsi l’occasion de recevoir un pourcentage sur les commanditaires qu’ils iront chercher pour la Route, ce qui permettra de diminuer le montant qu’ils ont investi pour être représentés par l’organisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier pour les artistes en arts visuels et en métiers d’art de calibre professionnel à la routeartsrichelieu.com.