Défi Picasso Marieville!
La Ville de Marieville lance le Défi Picasso Marieville! au sein duquel la population est invitée à se transformer en portraitiste.
En collaboration avec le service des loisirs et de la culture, c’est Louise Forest, employée à la bibliothèque municipale, qui mène à bien le projet. Le défi consiste à reproduire une personnalité publique en partant d’une image proposée. Une personnalité différente sera annoncée chaque semaine. Les participants ont donc la semaine afin de peaufiner leur dessin et le transmettre à la Ville. Pour envoyer le dessin, il suffit de le prendre en photo et de l’envoyer en message privé via la page Facebook de la Ville de Marieville en indiquant simplement le prénom et l’âge du portraitiste.
À la fin de la semaine, les dessins seront rassemblés et un album photo sera édifié. Celui-ci sera par la suite publié sur la page Facebook de la Ville.
Tout le monde est convié à participer, petits comme grands. Le matériel requis en est un de base. Crayon de plomb et papier sont ce dont les gens ont besoin. Pour ceux désirant pousser la démarche plus loin, il est permis d’y ajouter de la couleur par exemple, à l’aide de peinture.
« C’est un concours sans prétention. On fait cela pour s’amuser tout simplement. Ce n’est pas une compétition », précise Louise Forest qui a une formation universitaire en beaux-arts et offre des cours liés à l’art.
En ce sens, la Ville écrit sur son site « parce que l’art est accessible à tous, que nous ne cherchons pas l’artiste parfait et parce que l’art a des bienfaits sur notre santé mentale, nous vous invitons à prendre une pause et relever le Défi Picasso Marieville! »
Premier défi Kevin Owens
Marievillois bien connu à travers le monde, Kevin Owens est le premier dessin demandé. Figure dominante dans le monde de la lutte, Owens œuvre dans la World Wrestling Entertainment (WWE) depuis 2014.
Afin de préserver l’effet de surprise, Mme Forest se préserve de dévoiler qui seront les prochaines personnalités à dessiner.
La Ville procédera à un tirage de chèque-cadeau d’un commerçant local chaque semaine parmi ceux ayant soumis un dessin.
Le défi a été mis en branle le 14 avril. Les gens ont jusqu’à dimanche pour remettre leur dessin. La Ville dévoilera donc la prochaine personnalité à dessiner le lundi suivant.