Coralie Leblanc fait l’unanimité à La Voix junior

Les trois coachs de La Voix junior ont été charmés par l’interprétation d’Imagine de Coralie Leblanc, une jeune chanteuse de Carignan. «Tu viens de faire une des plus belles versions que j’ai entendues de cette chanson», a complimenté Alex Nevsky après l’

«C’était vraiment l’fun d’être sur cette scène qu’on voit à la télé et de voir les coachs en vrai. C’est impressionnant, ça donne le goût de rester sur cette scène pour toujours», s’exclame Coralie, quelques jours après la diffusion de sa performance.

Pour l’occasion, l’élève en concentration musique de l’école secondaire Ozias-Leduc a livré une version lente et mélodieuse du classique de John Lennon, mettant ainsi en valeur sa voix douce et juste.

En voyant Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevsky se retourner, la chanteuse a fondu en larmes.

«J’y allais pour le trip. Je ne m’attendais pas du tout à voir les trois coachs se retourner! C’était beaucoup d’émotions!»

La jeune chanteuse a finalement choisi d’intégrer les troupes d’Alex Nevsky. L’originalité et le style décontracté de l’interprète du ver d’oreille On leur a fait croire a convaincu Coralie de se joindre à son équipe.

Débuts sur la scène locale

Les Chamblyens ont pu découvrir Coralie au concours des jeunes talents du Club optimiste de Chambly, où elle a vécu son baptême de la scène. Avec près de cinq participations au concours, elle a gagné en confiance  et a progressé, notamment grâce aux commentaires des juges.

Pour se préparer à son expérience sur ce grand plateau de TVA, Coralie a fait appel à la concurrente à La Voix, la Chamblyenne Catherine Avoine.

«Toutes les fois où j’ai eu un concours, Catherine était là pour moi, pour m’aider et me conseiller. Elle m’a pris sous son aile», mentionne la jeune fille, reconnaissante.

Les amateurs de hockey reconnaîtront également la chanteuse, qui a interprété à plusieurs reprises l’hymne national aux matchs locaux des Forts de Chambly (LHJQ). Elle pourrait encore pousser la note au centre sportif Robert-Lebel cette saison.

Coralie a également été remarquée par Grégory Charles, qui a recruté la jeune fille dans sa chorale pour sa tournée de spectacles.

Rens: www.tva.canoe.ca/emissions/la-voix-junior/