Chambly dévoile la programmation du Pôle du savoir

Plusieurs humoristes et chanteurs fouleront les planches de la nouvelle salle de spectacle du Pôle du savoir, de l’histoire, et de la culture, à Chambly, lorsque cette dernière sera ouverte. Le premier spectacle prévu est celui de Martin Petit, le 11 octobre.
La Ville de Chambly s’est associée à la SPEC du Haut-Richelieu pour diffuser les spectacles. Pour l’instant, la Ville a dévoilé le nom d’une quarantaine d’artistes qui performeront lors de la saison 2019-2020. D’autres spectacles seront également annoncés prochainement pour compléter la saison.
La Ville souligne que « les amateurs seront choyés avec les spectacles d’humoristes populaires tels que Martin Petit, Philippe Bond, Pierre Hébert, Laurent Paquin, Jérémy Demay, Martin Vachon, Alexandre Barrette, Michel Barrette, Guy Nantel, Dominic et Martin, Korine Côté et Réal Béland. Ceux qui se passionnent pour la chanson auront la chance d’entendre Tire le coyote, Bruno Pelletier, Yoan, Émile Proulx-Cloutier, Marco Calliari, Les Trois Accords et Christian-Marc Gendron. Les plus jeunes se laisseront émerveiller par Arthur L’Aventurier, Yannick Bergeron et Les Petites Tounes. On y présentera aussi la pièce de théâtre Le dernier sacrement, qui récolte un immense succès dans la province. »
Les billets pour ces spectacles sont déjà en vente par l’entremise du service de billetterie de la SPEC du Haut-Richelieu.

Salle du Pôle du savoir

La nouvelle salle qui se veut polyvalente pourra accueillir 400 places assises, en incluant les loges, ou 250 personnes en formule cabaret avec tables. Les sièges seront rétractables. La salle est aussi subdivisible en trois plus petites sections selon les besoins.
La Ville souligne qu’avec des « équipements techniques de grande qualité et à la fine pointe de la technologie, cette nouvelle salle permettra la présentation de spectacles pluridisciplinaires et offrira une proximité avec le public ».

Ouverture retardée

Rappelons que la Ville a dû annuler le spectacle La Folle Odyssée de Jacques Cartier, qui devait être présenté tout l’été à partir du 28 juin. La Salle devait être prête avant, mais n’ouvrira pas avant l’automne.
Un représentant de l’entreprise chargée des travaux a mentionné au Journal que plusieurs changements et le délai pour donner les nouvelles directives étaient à l’origine du retard de livraison.

Programmation

Chanson
1er novembre: Tire le coyote
9 novembre: Bruno Pelletier
16 novembre : Yoan
23 novembre : Émile Proulx-Cloutier
29 novembre : Marco Calliari
17 janvier : Les Trois Accords
15 février : Christian-Marc Gendron

Humour

11 octobre : Martin Petit
8 novembre : Philippe Bond
22 novembre : Pierre Hébert
30 novembre : Laurent Paquin
7 décembre : Jérémy Demay
24 janvier : Martin Vachon
11 janvier : Alexandre Barrette
18 janvier : Michel Barrette
8 février : Guy Nantel
29 février : Dominic et Martin
28 mars : Korine Côté
18 avril : Réal Béland

Jeune public

24 novembre : Arthur L’Aventurier
12 janvier : Yannick Bergeron
15 mars : Les Petites Tounes

Théâtre

4 avril : Le dernier sacrement