Bernard Adamus, tête d’affiche de Bières et Saveurs
SPECTACLE. Depuis la sortie de son plus récent album Sorel Soviet So What, Bernard Adamus a pris la route pour une tournée de spectacles. L’artiste fera un arrêt à Chambly, le 2 septembre, pour livrer une prestation aux festivaliers de Bières et Saveurs.
«C’est une grosse année, on se prépare pour une tournée en salle à l’automne. Les spectacles extérieurs me permettent de rencontrer beaucoup de monde et de jouer devant des gens qui ne connaissent pas mes chansons», indique le chanteur, en entrevue avec le Journal de Chambly.
Bernard Adamus présentera son dernier album, sur lequel on retrouve le succès Hola les lolos. Ce troisième projet musical, acclamé par la critique, a de quoi chatouiller les oreilles les plus chastes. Des textes encore plus crus aux notes humoristiques sont à prévoir.
«C’est un projet très vivant, encore plus musical que les deux derniers albums», décrit Bernard Adamus.
Lever son verre
Amateur de bière, l’auteur-compositeur-interprète profitera de son passage au festival pour découvrir quelques produits.
«Plusieurs micros au Québec brassent très bien», ajoute l’artiste, qui prend plaisir à découvrir des microbrasseries locales lorsqu’il est en tournée.
Programmation musicale
Pour la quinzième édition du festival, l’organisation garnit sa programmation musicale. Concept B souhaite attirer un plus grand nombre de festivaliers le vendredi, grâce au spectacle de Bernard Adamus.
«Si plus de visiteurs passent à notre journée la plus calme (le vendredi), nous pourrions mieux diluer l’achalandage sur le site et le désengorger pour les autres journées», mentionne le directeur Claude Demers.
Bernard Adamus chauffera les planches de la scène Unibroue dès 19h le 2 septembre, alors que le Bal à l’huile prendra le relais le lendemain. Le spectacle du dimanche soir sera quant à lui offert par la formation Canaille.