Annie Brocoli sans filtre ni censure

HUMOUR. La résidente de Rougemont, Annie Brocoli, dévoilera l’envers du décor de son univers de chanteuse pour enfants, dans le cadre de son spectacle La vierge Annie, qui sera présenté le 25 juillet au Monument National au festival Zoofest.

« Je sors complètement de ma zone de confort et je me mets à nue pour faire découvrir ce qui se cache derrière mon personnage », raconte l’idole des tout-petits.

Approchée par son bon ami Joël Legendre, la chanteuse a d’abord décliné l’offre de se joindre à la série de spectacles Ben voyons donc ! Ceux-ci ont pour objectif de permettre à des personnalités publiques de tenter l’art du stand-up pendant 60 minutes.

« En y repensant le lendemain, le nom du show m’est venu et tout a commencé à débouler », se souvient-elle.

Alter ego

Avec son étiquette de chanteuse pour enfants, Annie Brocoli doit incarner selon elle une image pure qui exige la perfection. C’est ce qui l’a inspiré pour La vierge Annie.

« J’aime tellement mon métier que j’ai du mal à me laisser la place en tant que femme, constate l’artiste. Je ne suis pas juste une fille bubbly! »

Au cours du spectacle, elle racontera des anecdotes vécues dans son quotidien. Sans vouloir vendre la mèche, la vedette jeunesse admet qu’elle montrera au grand jour ses « niaiseries » avec une bonne dose d’autodérision.

« Imaginez tous les endroits où vous ne voulez pas voir la chanteuse pour enfants, donne-t-elle en exemple. C’est spécial pour un gars de cruiser Annie Brocoli! »

La chanteuse est entourée d’auteurs pour monter ce spectacle, qui sera présenté une seule fois devant le public.

« Chose certaine, on va rire et il va y en avoir des niaiseries! Le pire, c’est que ce sont toutes des histoires vraies », promet-elle.

Tournée

La Rougemontoise jouera dans les festivals cet été. Elle rentrera en salle à l’automne, pour la tournée de son nouveau spectacle Le monde d’Annie Brocoli.

« Ça faisait plus de dix ans que je n’avais pas fait de spectacles en salle. On part en famille, c’est ma fille qui fera Germaine », mentionne-t-elle.

« J’ai maintenant des parents qui me suivaient quand ils étaient petits. C’est hallucinant, je suis chanceuse de recevoir tout cet amour », ajoute la chanteuse, touchée.

Rens.: www.zoofest.com.