8600 spectateurs cette saison aux concerts Sur l’air de Chambly

SPECTACLES. Chambly a notamment dansé au rythme des chansons d’Alfa Rococo, de Yelo Molo, et de Sally Folk cet été, lors des soirées Sur l’air de Chambly. Les différentes prestations ont réuni 8600 personnes cette saison.

«Le défi est toujours de trouver un équilibre entre les nouveautés et les coups de cœur à conserver», résume la régisseure culturelle, Sophie Martel.

Luce Dufault, Marco Calliari, les Jumelles Barabé et les Beach Bums complètent ce cortège d’artistes qui sont passés au parc des Ateliers tous les mercredis de pour offrir des spectacles de qualité.

Cette année, la Ville avait préféré se concentrer sur les spectacles principaux, délaissant les premières parties. Cette formule facilite la conciliation spectacle, travail, famille, pour les spectateurs. Cette façon de faire devrait être reproduite l’an prochain.

Les Vendredis de la Seigneurie ont quant à eux connu un succès bien senti, avec quelques soirées regroupant un public de près de 500 personnes. The Cuban Martinez Show a particulièrement plu au public.

Destination de choix

Chambly est une destination privilégiée pour les artistes qui viennent y performer. Le cachet du Vieux-Chambly s’ajoute à l’intérêt du public. «On se fait souvent dire que nous avons un très bon public, à l’écoute, qui participe», confie la régisseure.

Avec l’inauguration de nouveaux parcs, la Ville de Chambly a ajouté des fêtes de quartier à son calendrier. Très populaire, la fête au parc des Patriotes a réuni plus de 2000 personnes.

«Quand les gens répondent à l’appel, c’est notre plus belle récompense. C’est pourquoi on ne veut pas dormir sur nos lauriers et toujours travailler plus fort pour préparer déjà la prochaine année», ajoute Mme Martel.

Dès l’automne, l’équipe de la Ville se penchera sur le calendrier culturel 2017, afin de l’annoncer au mois d’avril.