6 500 personnes fidèles au poste aux spectacles Sur l'air de Chambly

Près de 6 500 personnes ont répondu à l’appel au parc des Ateliers cet été, dans le cadre des spectacles Sur l’air de Chambly. Si le nombre de spectateurs a diminué de 2 100 personnes par rapport à l’année dernière, la Ville attribue ce recul à la météo.
«La météo s’est fait sentir cette année, remarque la régisseure culturel, Sophie Martel. Parfois, il avait plu toute la journée ou le temps froid a pu en décourager certains.»
Le public a dû fermer ses chaises de parterre la soirée où le chanteur Pierre Flynn était de passage dans la région, puisque les éclairs à la veille d’un orage intense ont forcé l’arrêt devancé du spectacle.
Deux averses ont aussi donné des sueurs froides aux organisateurs des festivités de la fête nationale, même si les Chamblyens ont été épargnés de la pluie pour le reste de la soirée.
L’équipe responsable des événements culturels attend ainsi impatiemment l’arrivée de la future salle multifonctionnelle de la Ville. Même si les installations ne pourront pas accueillir tout le public des spectacles extérieurs, la salle pourra être utile en cas de pluie.

Coups de cœur

Même si l’achalandage a été moins fort que prévu, plusieurs spectateurs ont souligné la présence d’artistes bien connus de la scène culturelle. «La météo s’est fait sentir, mais plusieurs coups de cœur se sont aussi démarqués dans la programmation, souligne Mme Martel. Plusieurs ont découvert Dumas, qui a connecté la foule, en faisant même son rappel dans la foule !»
La bande de la formation Les Requins, qui a rendu hommage à l’Expo 67 a tiré plusieurs souvenirs de la mémoire de bien des spectateurs, sont le sourire était bien en vue au cours de leur prestation.
«La série s’est conclue avec la fiesta de rythme estival de Dominique Hudson. Disons que les gens étaient mûrs pour une belle soirée d’été. Avec le soleil qui se couche plus tôt, on a pu jouer avec les effets visuels pour la piste de danse», se souvient Sophie Martel.
Si la température a davantage laissé à désirer les mercredis cet été, les fêtes de quartier ont quant à elles connu de beaux succès, à l’exception de la première qui avait été annulée.
Les matinées classiques, les ciné-quartiers et les spectacles à la place de la Seigneurie ont également connu une belle popularité.
Chaque année, la Ville annonce sa programmation estivale vers la fin de mois de mai. Cette année, des activités étaient prévues tous les jours, du 22 juin au 20 août.
« C’est une volonté politique. Depuis que je suis en poste, on investit 190 $ par habitant pour le sport, les loisirs et la culture », avait précisé le maire Denis Lavoie lors du dévoilement de la programmation.