Propager la magie de Noël

Chaque année, Denise Chalifoux et sa fille s’activent dès le 1er novembre à installer les décorations de Noël. Une façon de propager la magie des Fêtes autour d’elles, particulièrement cette année.

Devant la maison de la rue Claude-Huot, à Chambly, des lumières s’allument et s’animent sur des airs du temps des Fêtes. Guirlandes de lumières, cannes de Noël, sapin, couronnes, rennes et bonhomme de neige enjolivent la devanture.

« Je suis une personne anxieuse. Pouvoir décorer fait du bien au moral », raconte la maman de trois enfants. Elle ajoute que pour sa fille, âgée de 20 ans, quand l’Halloween se termine, c’est rendu Noël. Mme Chalifoux précise avoir beaucoup décoré pour le 31 octobre également. « Ça change les idées et ça fait du bien au moral », dit-elle.

De plus, la Chamblyenne a confectionné un traîneau du père Noël. Les enfants et les adultes pourront y prendre place pour se faire photographier avec le père Noël ou le Grincheux. Elle précise qu’il faut prévenir d’abord.

« Je trouve que ça amène une belle magie de Noël. C’est important pour les enfants. Il y a tellement de choses difficiles qui arrivent », relate Mme Chalifoux. Elle ajoute que le voisinage la félicite. « C’est beau de voir les gens aimer ça. Ça leur fait du bien à eux aussi. »

La Chamblyenne conclut en soulignant l’importance d’aider son prochain, en ces temps et pour toute l’année, en répandant de la joie et de l’amour.

« Décorer, ça fait du bien au moral. » – Denise Chalifoux

La Ferme Guyon s’illumine

La Ferme Guyon s’est illuminée pour le temps des Fêtes et le sera de façon permanente. « C’était un spécial pour les Fêtes, mais c’est tellement beau. On a reçu plusieurs commentaires positifs et on a décidé de le garder à l’année », mentionne Sébastien Dion, propriétaire.

Le commerce a installé, à l’aide d’une nacelle, des lumières DEL blanches sur tout le contour du bâtiment. L’opération a pris trois semaines à réaliser.

M. Dion souligne être impressionné parce qu’elles ont été installées de façon très droite. « J’en suis très fier. La ferme, c’est la première chose que l’on voit quand on entre à Chambly (par l’autoroute 10). Je suis fier de rendre ça beau. C’est une belle image pour la ville », dit-il.