Pas de cas de COVID au camp de jour de Chambly

De l’information circulait sur les réseaux sociaux le 6 juillet à l’effet que des personnes infectées à la COVID-19 auraient fréquenté le camp de jour municipal situé à l’école secondaire de Chambly. La Ville a rectifié les faits. 

Elle précise que « deux membres du personnel de l’équipe des Camps de jour municipaux ont été informés avoir été en présence d’un cas confirmé d’infection à la COVID-19, à l’extérieur de leur lieu de travail. »

La Ville assure avoir suivi les directives de l’Institut national de la Santé publique (INSPQ). Les deux employés concernés ont  donc été mis immédiatement en isolement et référés à un test de dépistage.

De plus, la Ville précise que son Service loisirs et culture est présentement en lien avec la Direction de la Santé publique de la Montérégie. Les employés sont soutenus par son équipe d’experts pour effectuer les interventions.

Maintien du service

La Ville affirme que comme il n’y a aucun cas de confirmé au camp, le service est maintenu.

Elle assure que les mesures et directives de la Santé publique sont appliquées en tout temps. De plus, le port du masque est devenu obligatoire pour  tout le personnel des camps de jour, dès le lendemain de l’événement, soit aujourd’hui.

La Ville de Chambly souligne « prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la protection des enfants et du personnel d’animation ».

La direction de la santé publique de la Montérégie a également confirmé « qu’actuellement, il n’y a pas de cas de COVID-19 à ce camp de jour ».

Granby

Au même moment, la Ville de Granby annonçait qu’au moins trois de ses moniteurs avaient testé positif à la COVID-19. Tous les animateurs ont subi le test de dépistage. Il était recommandé à tous ceux qui ont fréquenté l’endroit.