Le secret est dans la crème
Les camions mobiles sillonneront les rues de Carignan afin de distribuer leurs produits directement aux clients.
Lors de la dernière séance du conseil de Carignan, les conseillers ont accepté la demande d’autorisation du bar mobile Boule et crème dodo.
« C’est comme dans l’temps, débute Nathalie Savoie, propriétaire de l’entreprise qui a vu le jour en 2004. Nous avons la permission de circuler à Carignan et on attire l’attention en faisant jouer de la musique. Nous avons une belle réponse. Même s’il y a des crèmeries, ça demeure magique pour les enfants. C’est comme une récompense qui se rend jusqu’à chez toi », explique-t-elle.
De mai à la fin du mois de septembre, elle distribuera ce qu’elle nomme « du bonheur » aux gens qui auront été confinés plusieurs mois, mentionne Mme Savoie, friande des journées chaudes et ensoleillées.
Plusieurs camions
Le camion de Boule et crème dodo n’est pas le seul que fera circuler Nathalie Savoie. Depuis 2016, sous l’effigie de Crème Pop, un deuxième camion se promène. Plus récemment, un troisième camion se nommant Vroom Café, s’est joint à la famille, ce dernier appartenant au garçon de Mme Savoie.
« C’est comme dans l’temps. » – Nathalie Savoie
Camion coûteux
« Si demain vous voulez vous partir un camion de crème glacée avec l’équipement neuf, on parle d’environ 150 000 $. Juste une machine à crème glacée neuve, c’est 25 000 $. On peut aller dans l’usager, mais vous n’avez pas de garantie », fait part la Chamblyenne.
Mme Savoie identifie trois sources de problèmes entravant le bon fonctionnement.
« Si le camion ne roule pas, tu ne peux pas sortir. Si la génératrice fait défaut, tes machines ne fonctionnent pas. Il y a aussi l’équipement (machine à crème glacée, à barbotine, réfrigérateur, etc.) qui doit être en ordre. Si c’est bien entretenu, tu t’en tires », indique l’entrepreneure.
Actuellement, il y aurait trois autres camions mobiles à Chambly : Bohème, L’Assiette verte et la Pat Mobile.