Des concours pour souligner l’Halloween à Marieville

La Ville de Marieville a mis en branle deux concours afin de célébrer l’Halloween malgré les restrictions liées à la pandémie. Les citoyens sont  invités à se costumer et à décorer leurs demeures.

« Dans le contexte actuel, la Ville de Marieville a décidé de renouveler son édition 2020 de l’Halloween afin de limiter les rassemblements tout en conservant l’esprit festif que représente cette fête », souligne Joël Bélanger, directeur général de la Ville.

Il mentionne par la même occasion que les activités qui étaient prévues le 24 octobre à la Maison des jeunes ont été annulées. La Ville a décidé de les remplacer par des concours « où nous souhaitons la plus grande participation de nos citoyens et commerçants. Nous souhaitons conserver l’esprit ludique unique à cette fête tout en maintenant nos efforts pour lutter contre la propagation du virus », poursuit-il.

« La Ville de Marieville a décidé de renouveler son édition 2020 de l’Halloween. » – Joël Bélanger

Les concours

Jusqu’au 30 octobre, les citoyens sont invités à décorer leurs demeures. Dans l’annonce de participation, on indique
« l’ambiance reste à l’honneur pour l’Halloween à Marieville. Allez-y! Mystifiez-nous, surprenez-nous, faites-nous frémir! Avec vos plus fous décors de maison d’Halloween ».

Ceux qui ont complété leur décor doivent envoyer leur adresse par courriel à loisirsculture@ville.marieville.qc.ca. Le jury se déplacera par la suite pour voir le décor et y faire des photos. Les commerçants sont aussi invités à décorer leurs boutiques, mais ne sont pas admissibles au concours. Cela contribuera « à bonifier l’ambiance halloweenesque ».

Les Marievillois sont aussi invités à prendre des photos d’eux costumés et à les envoyer à la même adresse courriel avant le 31 octobre. « Un panel d’experts se fera un plaisir de déterminer les gagnants », écrit-on dans l’appel du concours.

Pour chacun des concours, les participants peuvent remporter l’un des trois chèques-cadeaux chez l’un des marchands locaux participants. Les gagnants seront annoncés sur le site Internet et la page Facebook de la Ville à la fin octobre.

Distribution de bonbons

La Ville de Rouyn-Noranda a déjà annoncé que la cueillette de bonbons était annulée cette année pour ses citoyens. À Marieville, le directeur général mentionne qu’aucune décision n’a été prise à cet effet. La Ville suivra la recommandation que la Direction de la santé publique émettra.