Cyclistes et randonneurs sollicités

Les citoyens de Marieville et Saint-Mathias-sur-Richelieu sont invités à s’exprimer sur le plan régional de la mobilité active en collaboration avec les différentes municipalités du territoire.

En raison de la COVID-19, les consultations publiques n’ont pu se tenir dans les municipalités, tel qu’il était initialement prévu, pour recueillir les souhaits des utilisateurs. C’est pourquoi le Centre de Nature Mont Saint-Hilaire a élaboré un sondage en ligne, qui permet aux citoyens de partager leur avis en terme de sentiers pédestres, pistes cyclables et multifonctionnelles, de chez eux et en toute sécurité.

Le Centre de la Nature souhaite identifier les meilleurs parcours et sentiers à aménager pour connecter les municipalités du territoire. Afin de développer un réseau qui répond aux besoins des utilisateurs, les citoyens sont invités à participer à une consultation publique en ligne. Toute personne interpellée par ce sujet peut partager son opinion et ses préférences par le biais d’un sondage en ligne disponible à l’adresse suivante : https://www.sondageonline.com/s/mobilite_active

L’objectif est la mise en place d’un grand réseau de sentiers pédestres, pistes cyclables et multifonctionnelles interreliés et sécuritaires qui permettra de découvrir les attraits du territoire.

Le Centre de la Nature souhaite savoir quels sentiers, parcours ou pistes multifonctionnelles les citoyens souhaitent pour l’après COVID.

En guise d’appui au projet, la Réserve Naturelle Gault de l’Université McGill offre gracieusement l’équivalent de 500 $ de passes d’accès. Ce prix sera remis à l’un des répondants.

Les municipalités touchés par ce projet à venir au fil des ans sont les suivantes : Marieville, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Otterburn Park, Saint-Jean-Baptiste, Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine, Mont Saint-Hilaire, Saint-Charles-sur-Richelieu, La Présentation, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jude, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Ours, Sainte-Victoire-de-Sorel, Sorel-Tracy.

Il sera possible de répondre au sondage en ligne jusqu’à la fin du mois d’août.