Chambly annule ses grands événements

La Ville de Chambly suit les consignes imposées et annule, ses grands événements qu’elle organise depuis des années dans le cadre de sa programmation estivale.

Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, le gouvernement du Québec demande l’annulation des festivals, ainsi que des événements publics et sportifs prévus sur le territoire québécois pour la période allant jusqu’au 31 août 2020. 

Ainsi, la Fête nationale, les concerts extérieurs Sur l’air de Chambly, la programmation de la place de la Seigneurie, le symposium Artistes sur le champ et l’événement jeunesse Party dans ma cité ne seront pas au rendez-vous cette année.

Ces annulations s’ajoutent aux activités qui l’ont été auparavant, soit le KM familial et la Course Fort Chambly, qui devaient avoir lieu le dimanche 3 mai 2020, au parc des Cascades.

Plusieurs événements qui devaient avoir lieu dans la municipalité sont également annulés. Il s’agit des Jeux des aînés, organisés par la FADOQ Rive-Sud – Suroît, qui devaient avoir lieu du 29 avril au 21 mai, du Relais pour la vie, organisé par la Société canadienne du cancer, qui devait se dérouler les 5 et 6 juin et le Triathlon de Chambly, organisé par le Club Trifort de Chambly, qui devait se tenir le 14 juin.

Pour l’instant, le festival Bières et Saveurs de Chambly, prévu du 4 au 7 septembre, est maintenu. Sur la page Facebook de l’événement, on peut lire « notre équipe travaille quand même pour réaliser le festival au début septembre tel que prévu, pour le moment. Nous suivons l’évolution de la situation et rectifierons nos communications si cela venait à changer ». (MV)