200 repas offerts pour les familles
Metro Plus Marché Collin Chambly a fait sa part afin d’aider les familles qui peinent à joindre les deux bouts en ce temps de crise.
Le 26 avril, une douzaine d’employés et bénévoles se sont unis afin de cuisiner des repas chauds pour 200 familles de la région. Au menu, soupe au poulet, spaghetti et pouding chômeur. Afin de faciliter la logistique, les repas ont été préparés pour des familles de quatre.
« Nous avons eu cette idée, car nous savons qu’avec la crise actuelle, la situation peut être difficile financièrement. C’est pourquoi nous voulons offrir un petit répit à ceux qui en ont besoin. C’est notre façon à nous de redonner à la communauté. C’est important pour nous et ça nous tient à cœur depuis notre tout début », met en valeur Mikael Collin, directeur du magasin.
C’est notre façon à nous de redonner à la communauté. C’est important pour nous et ça nous tient à cœur depuis notre tout début. » – Mikael Collin
Une journée de travail complète
Installés dans la cuisine de l’épicerie, qui a bénéficié de commandites pour l’occasion, les travailleurs ont confectionné les repas à la chaîne. Les familles désireuses de profiter de cette offrande devaient s’annoncer et être disponibles pour venir chercher le repas.
« Nous n’avons pas écoulé tous les 200 repas préparés. Le surplus a été remis à des organismes communautaires de la région comme Aux sources du bassin de Chambly », détaille M. Collin.
Âmes généreuses
Orchestrer un tel don requiert la collaboration de partenaires et bénévoles. En ce sens, l’aide d’Alimplus, Carrousel, Le Cuistot du Marchand, Marie-Pier Millette, Maude Ferguson Millaire, Stéphanie Larche, Sylvie Gérard, Cammy Perreault, Antoine Graveline, Andréanne Lareau, Mariève Paquette a été nécessaire afin de rendre ces dons possibles.