Vol à la Place Chambly : Une tentative avortée
Un individu a essayé de pénétrer dans les locaux de La bijouterie Auclair, à la Place Chambly, mais le malfrat s’est heurté à la structure de l’édifice.
Il suffit de jeter un coup d’œil à la cabine de toilettes pour hommes de la Place Chambly pour constater la détermination du malfrat. Le plafond est littéralement éventré afin de laisser apparaître un passage dans le conduit d’aération. « Son but était d’entrer dans notre magasin par cette ouverture, relate Myriam Parent, copropriétaire de la bijouterie Auclair. Mais il a fini son chemin sur le toit. »
Sécurité renforcée
Éric Parent, l’autre propriétaire de la bijouterie, précise les raisons de l’échec de la tentative de vol. « Ce sont des murs antifeux qui ont bloqué l’accès. Mais il est clair que nous allons aussi renforcer la sécurité autour de notre boutique. »
La tentative a eu lieu à la mi-janvier et une plainte a été déposée à la police. Myriam Parent espère qu’il n’y aura pas de récidive. « Les caméras ont clairement identifié l’individu. » Pour le moment, aucune arrestation n’a eu lieu.
Présent depuis près de dix ans à Chambly, le couple verrait d’un bon œil la révision de la sécurité sur l’ensemble du centre commercial. « On en a entendu parler. Ce n’est pas la première fois que nous avons affaire à des voleurs ou à des tentatives de vol. De notre côté, nous allons mettre des caméras supplémentaires. »