Visite de Jean-François Lisée
CHAMBLY. Le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, est venu rendre visite jeudi midi à son candidat dans la circonscription de Chambly, Christian Picard, dans la dernière ligne droite des élections générales provinciales 2018 au Québec.
Le candidat, qui a reçu le soutien en personne une deuxième fois de son chef, montre l’intérêt que le Parti québécois met dans ce comté où le candidat sortant caquiste Jean-François Roberge semble être en tête dans les prévisions du site Qc125.
M. Lisée et M. Picard, en arrivant, ont serré des mains et ont dîné au restaurant L’Oeufrier à Chambly avant de parler du Grand Déblocage, l’une des lignes importantes de leur programme en matière de transport en commun pour désengorger la congestion routière.
Contrairement à la première venue du chef du PQ où Véronique Hivon, la vice-cheffe, l’avait accompagné, cette dernière n’était pas présente aujourd’hui. Le camp péquiste a indiqué au Journal de Chambly qu’ils se sont séparés « pour couvrir plus de territoire dans cette dernière ligne droite ».
Un tramway ou le REM à Chambly
En se rendant au coin Périgny et Fréchette, le chef du PQ et son candidat se sont placés en dessous d’une affiche électorale annonçant le tramway à Chambly pour faire la promesse de l’implantation d’un bureau de projet pour le Tramway express. « Une option 100 fois plus cohérente sur les plans de l’environnement et l’économie locale que le projet de prolongement du REM promis par la CAQ », a affirmé M. Picard.
Lors de l’élection du 1er octobre, la CAQ et le PQ s’affrontent sur un projet de transport en commun pour relier Chambly à Montréal, mais de deux manières différentes.
Rappelons que le candidat de la CAQ, Jean-François Roberge, promet que dans un premier mandat, il lancera la construction du REM jusqu’à Chambly. Une promesse soutenue par son chef François Legault.