Une vitesse dangeureuse
Le 7 avril, vers 18h30, un policier de la Sûreté du Québec (SQ) du poste Autoroutier Sud est intervenu après avoir capté deux automobilistes à grande vitesse.
Deux conducteurs, respectivement âgés de 21 et 26 ans, circulaient côte-à-côte en grand excès de vitesse sur l’autoroute 10 Ouest à Carignan.
« Ils roulaient à plus de 180 km/h dans une zone de 100 km/h. Aucun élément ne démontre qu’il s’agissait d’une course et l’alcool n’est pas en jeu », mentionne Claude Denis, porte-parole de la SQ, qui ne peut préciser la provenance des deux individus.
Les conducteurs fautifs ont reçu chacun un constat d’infraction de 1608 $ avec l’inscription de 18 points d’inaptitude à leur dossier de conduite. Aucune accusation criminelle ne sera portée. Cependant, le permis de conduire des deux conducteurs a été suspendu sur le champ pour une période de 7 jours conformément au Code de la sécurité routière.
La SQ rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.