Résidences des Bâtisseurs de Chambly

Une troisième phase qui achève

Dès le 1er août, les premiers aînés intégreront leur appartement situé dans la nouvelle troisième phase de la Résidence des Bâtisseurs de Chambly.

Encore en construction à l’heure actuelle, les nouveaux quartiers devraient être prêts dès le mois d’août. « Ça se peut qu’il reste de petits travaux de finition, mais il n’y aura pas de chantier de construction », confirme Jade Bussière, directrice de l’établissement.

Ce sont 131 nouveaux appartements de tailles diverses (studios, 3 ½ et 4 ½) qui s’ajoutent au bâtiment. « La plupart des unités sont réservés », mentionne Noémie Musquin, conseillère en location.

Les appartements de la troisième phase sont tous climatisés. Dans la seconde phase, la climatisation était un ajout.

Coûts variés

La première phase a été construite en 1991. « Les appartements plus abordables se trouvent dans cette phase », mentionne Mme Bussière. La seconde phase a été construite en 2015. « Ce sont les prix moyens et la phase trois, c’est sûr que ça va être un peu plus élevé», établit la directrice des lieux.

Pour cette troisième phase, un studio coûtera 1 650 $, un 3 ½ sera accessible à partir d’environ 2 250 $ et un 4 ½, à partir de 3 000 $. Ces prix sont sujets à un crédit d’impôt selon différents critères.

Plus de personnel

Avec cette nouvelle construction, il est estimé qu’une vingtaine d’emplois seront créés afin d’offrir aux résidents les services et les soins attendus. « L’embauche se fera au mois de juillet, quand on aura une bonne idée du nombre de nouveaux résidents », anticipe Jade Bussière.

Pour cette troisième phase, des espaces s’ajouteront. Il est question d’un nouvel emplacement et d’aménagement pour la piscine, un centre de conditionnement physique, de nouveaux salons, d’une salle de billard intégrée et d’une nouvelle offre : des places de stationnement intérieures. Une quarantaine de places sont prévues. La construction de cette nouvelle phase à la Résidence représente un investissement total de 36 M$.