Une sentence de 8 ans pour Normand Brunet
Normand Brunet, résident de Saint-Mathias-sur-Richelieu, a été reconnu coupable, dans deux dossiers différents, de multiples infractions à caractère sexuel, vendredi dernier au palais de justice de Longueuil.
Dans un premier cas, il a été déclaré coupable de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels envers un enfant âgé de moins de quatorze ans.
Une peine de 5 ans de détention a été imposée au sexagénaire mathiassois.
Après-midi
Normand Brunet est passé une seconde fois devant le juge, en après-midi cette fois. Dans ce cas, il faisait face à quatre chefs d’accusation. Voies de fait, voies de fait causant des lésions corporelles, agression sexuelle et harcèlement sexuel lui étaient reprochés. Il a été reconnu coupable de tout, pour 3 ans de détention. « Les blessures, elles demeurent pour le reste de notre vie. On ne guérit pas de ça. On doit apprendre à vivre avec », met en perspective Claudette Lamothe, victime de Normand Brunet.
La seconde peine étant consécutive à la première, ce sont 8 ans que doit purger l’agresseur.
Normand Brunet avait été arrêté le 2 août 2019 par le service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).
« Les blessures, elles demeurent pour le reste de notre vie. On ne guérit pas de ça. On doit apprendre à vivre avec. » – Claudette Lamothe
Impliqué au hockey
Normand Brunet était impliqué dans le hockey mineur en Montérégie. Au moment de son arrestation, il était assistant-entraîneur pour l’équipe midget Espoir ainsi que directeur du marketing au Collège Français de Longueuil – LHJQAAA.
François Boucher, relationniste au SPAL, avait indiqué au journal au moment de son arrestation qu’« il a été impliqué dans le monde du hockey pendant de nombreuses années. C’était une personne connue dans le milieu du hockey en Montérégie. »
Il travaillait comme livreur de pièces pour un concessionnaire à Longueuil.
(Plus de détails à venir)