Une politique de l’arbre à Richelieu
Les conseillers municipaux de la Ville de Richelieu ont reçu, le 27 juin, les membres de la communauté afin de dévoiler le tout nouveau comité de pilotage de la future politique de l’arbre de Richelieu.
Cette politique, qui sera mise en place à partir de 2020, a pour principal objectif de donner les outils aux employés municipaux et aux citoyens pour développer le couvert végétal de la municipalité.
Un milieu de vie à l’image des familles
De nos jours, les jeunes familles sont de plus en plus conscientes de l’importance de léguer un environnement sain à leurs enfants et aux générations futures. C’est dans cette optique que le conseil municipal de Richelieu a confié le mandat à la conseillère Jo-Ann Quérel de lancer une démarche de politique de l’arbre.
Pour Madame Quérel, il allait de soi que la Ville de Richelieu se dote d’un tel document stratégique. « J’ai toujours voulu que Richelieu soit une ville exemplaire pour l’environnement. En effet, dès mon premier mandat, j’ai travaillé pour une ville en santé », mentionne-t-elle.
Un comité citoyen appuyé d’experts
Plusieurs des membres du comité qui a été dévoilé proviennent de la communauté de Richelieu. Il s’agit de Francis Vigeant, Gilles Marsolais, Claude Gauthier et Michel Lacas. Ils seront appuyés dans leur démarche par trois experts en horticulture, en arboriculture et en biologie, soit Jean-Pierre Audet, Marilou Goyer et Karine Gosselin.
« L’environnement est vraiment une préoccupation grandissante au sein de notre population. » – Jacques Ladouceur
Maire de Richelieu
Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, n’est pas étonné de la réponse positive de ceux qui ont été approchés. « L’environnement est vraiment une préoccupation grandissante au sein de notre population. Par des actions comme cette politique, ou encore le retrait des bouteilles de plastique de nos événements, nous démontrons une fois de plus que nous sommes à l’écoute des citoyens. »
La Ville de Richelieu poursuit ses activités afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour toute la communauté. (JCN)
Question aux lecteurs : Voyez-vous d’un bon œil la mise sur pied d’un tel comité?