Incendie à Sainte-Angèle-de-Monnoir

Une perte totale

Les flammes ont ravagé la demeure d’une famille angèloirienne, sur le chemin de la Grande-Ligne, le 23 mai dernier.

Le Service sécurité incendie de Marieville a été contacté à 5 h 03. « On a reçu l’appel pour un feu de garage avec risque de propagation à la résidence principale », indique Bruno Jodoin, directeur du Service d’incendie.

Huit minutes plus tard, les pompiers étaient sur place afin de combattre le brasier. À leur arrivée, ils ont pu constater que la famille, constituée de deux adultes et deux enfants, avait évacué les lieux.

Elle s’était déposée chez un voisin demeurant de biais. « Le feu était déjà propagé à la résidence principale », relate le chef des pompiers.

À 7 h 30, le feu était totalement contrôlé par la brigade d’incendie. Celle-ci a quitté les lieux vers 9 h.

Un passant alerte

C’est un passant qui a frappé à la porte de la résidence pour alerter la famille devant le constat de l’incendie. Les quatre résidents n’ont pas été blessés et n’ont pas été transportés dans un centre hospitalier. « L’ensemble de la demeure est déclaré perte totale », constate Bruno Jodoin.

L’enquête bat son plein afin de savoir ce qui aurait déclenché le feu. « Tout pointe que ce serait un appareil électrique à l’arrière du garage qui aurait causé le début d’incendie. Ce serait une cause accidentelle », détermine le directeur de la caserne de Marieville.

À lire aussi

» Tout pointe que ce serait un appareil électrique à l’arrière du garage qui aurait causé le début d’incendie. »  – Bruno Jodoin

Une trentaine de pompiers ont uni leurs efforts pour dominer les flammes. Outre ceux de Marieville, les pompiers de Richelieu, de Rougemont, de Saint-Césaire et de Mont-Saint-Grégoire ont été mobilisés pour la cause.